CDI : Brand planneur chez Area 17

Publiée le 16.06.2021


Basée à New York et à Paris et fondée en 2003, AREA 17 s’associe à des organisations en lesquelles nous avons confiance et que nous admirons pour créer de la valeur sur le long terme, grâce à notre savoir-faire, notre impact et notre philosophie. Nous pensons que la façon dont nous faisons progresser le digital aujourd'hui est impérative pour garantir un monde plus ouvert, plus résilient et plus optimiste. En créant des marques et des produits qui sont essentiels dans nos interactions au quotidien, nous cherchons à faire d’internet un enrichissement de nos vies, et non une distraction.

Notre engagement culturel est simple : proposer un environnement de travail dans lequel nous pouvons nous épanouir professionnellement et personnellement.. Nous sommes une équipe internationale de plus de 70 personnes issues de 18 pays et parlant 13 langues. En tant qu'individus et en tant qu'équipe, nous sommes inspirés par le monde qui nous entoure et unis par nos valeurs de rigueur, de curiosité, de bienveillance, et de courage.

Nous nous engageons à développer et à conserver une équipe diversifiée, et sommes conscients que la pérennité de notre succès dépend du recrutement et du maintien en poste de personnes talentueuses et créatives, aux parcours et expériences variés. Des opportunités d'avancement existent pour tous les employés - nous nous attachons à ce que chaque membre de l'équipe puisse se développer, grandir et progresser, individuellement et en équipe.

Il se peut que nous mettions plusieurs jours à vous répondre, mais gardez l'œil ouvert - nous répondons à toutes les candidatures.

Missions

Nous recherchons un·e brand & product strategist pour rejoindre notre studio de Paris. Le·la strategist joue un rôle de premier plan dans l’amélioration continue de notre méthode, collabore avec les membres de l'équipe stratégie et dirige l'exécution réussie des projets du début à la fin, tout en établissant des relations durables avec nos clients.

En tant que brand & product strategist, vous définissez la vision stratégique des marques et des produits digitaux que nous concevons et développons. Vous êtes responsable du produit auprès des équipes. Vous assurez l'articulation efficace du design, du développement et de l'image de marque dans nos réalisations. Vous dirigez les équipes pluridisciplinaires depuis la phase de découverte jusqu'au lancement du projet. En contact direct avec les clients, vous défendez la vision stratégique du produit, renforçant l’esprit de collaboration et de respect mutuel. En partenariat avec les chefs de projet, vous êtes responsable de la livraison du produit dans les contraintes de périmètre et de budget.

Lieu - Paris 11
Contrat - CDI

Vos principales responsabilités seront de :
- Diriger la vision stratégique d'ensemble du produit et/ou de la marque.
- Définir la stratégie produit et l'articuler au moyen d'objectifs clairs et d'indicateurs clés de performance (KPI).
- Guider les clients et les équipes dans la prise de décisions stratégiques sur les produits, en illustrant les concepts à l'aide de frameworks et de diagrammes clairs si nécessaire.
- Rédiger tous les documents stratégiques, y compris les présentations de stratégie, les briefs créatifs ; les fondements du projet.
- Diriger et inspirer les équipes de design, de développement et de production
- S'assurer que les objectifs opérationnels et les besoins des utilisateurs sont satisfaits par le produit final.
- Assurer la qualité créative des produits grâce à des retours et des directions clairs.
- Agir à titre de conseil de confiance auprès de la direction de nos clients et établir rapidement des relations confortables.
- Guider et présenter des réponses stratégiques à des clients potentiels dans le cadre d’appels d’offres.

Profil

- Vous avez une solide expérience de travail en agence ou en studio (3 ans), soutenue par les compétences stratégiques et tactiques nécessaires pour diriger efficacement de multiples projets pour divers clients et industries.
- Vous possédez une expérience avérée en stratégie de produits digitaux et/ou en gestion de produits, et vous êtes en mesure de fournir des solutions tangibles avec des résultats concrets.
- Votre expertise en stratégie digitale est enrichie par vos connaissances et compétences en design UX, en production et en développement. Sans être directement en charge du design ou du développement, votre maîtrise des processus et des livrables permet aux membres de votre équipe d'être plus autonomes.
- Vous êtes une personne innovatrice, capable de résoudre des problèmes et de faire preuve de créativité. Vos projets passés montrent une tendance à l'innovation malgré les contraintes du projet. - - Vous allez au-delà de la théorie - vous avez trouvé des moyens de faire passer vos idées du tableau blanc à la réalité.
- Vous êtes un·e présentateur·rice organisé·e, un·e animateur·rice naturel·le et un·e rédacteur·rice stratégique capable de communiquer des idées complexes à des publics très différents. Vous inspirez confiance aux équipes de nos clients et vous servez de réducteur de stress dans les situations où la pression est forte.
- Vous êtes un·e leader de confiance et un·e collaborateur·rice actif·ve, capable d'inspirer vos coéquipiers dans plusieurs disciplines, de parler le langage de la stratégie, du design et du développement, et de fournir des recommandations qui améliorent les performances des produits.
- Vous maîtrisez le français et l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.


Contrat : CDI

Salaire : à discuter

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 10 cité d'Angoulême, 75011 Paris


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