CDI : Community manager chez beIN Sports

Publiée le 16.09.2019



In 31 December 2013, Al Jazeera Sport global operations were spun off from Al Jazeera Media Network and rebranded as beIN SPORTS, which was already launched in France since June 2012. In parallel, beIN MEDIA GROUP was incorporated and became the new independent owner of beIN SPORTS. Nasser Al-Khelaifi was then appointed Chairman and Chief Executive Officer of beIN MEDIA GROUP. beIN SPORTS has 34 channels and broadcasts across 32 countries within the Middle East, North Africa, Europe, North America, Australia and Asia. The strategy, aside from building the beIN premium sports network, is to develop the group's ambitions in sports and entertainment in production, distribution and digital media sectors.

Missions

Au sein du département Digital des chaînes beIN SPORTS, le Community Manager aura pour mission de :

MISSIONS
- Assurer une veille et une analyse des développements technologiques dans le domaine des plateformes sociales (benchmarks)

- Participer à la conception de la stratégie « sociale » de l’entreprise : conception des messages, élaboration des formes, définition des fréquences, choix des canaux

- Suivre et analyser les référencements de l’entreprise sur les réseaux sociaux et son e-réputation, le cas échéant alerter la direction en remontant les informations préjudiciables à la société

- Veiller au respect de la charte interne des réseaux sociaux et plus globalement à l’image et aux valeurs des chaînes beIN SPORTS, tant dans la production des messages internes, que dans la modération des contributions externes

- Assurer la modération des contributions externes sur les environnements sociaux de l’entreprise

- Procéder à la rédaction et à la programmation des messages de l’entreprise, dans le cadre de la stratégie marketing et éditoriale globale

- Gérer le paramétrage des outils et des applications sociales

- Contribuer au déploiement des campagnes de communication sur les plateformes sociales

- Suivre et analyser les performances des réseaux sociaux (statistiques, engagement), et assurer le reporting via la mise en place et l’alimentation de tableaux de bord

- Formuler toutes propositions d’amélioration liées à l’activité

- Contribuer à générer de l’audience sur l’ensemble des supports digitaux avec pour objectif de contribuer au CA digital

- Produire du contenu (notamment vidéo) amené à être publié sur l’ensemble des réseaux sociaux de la chaîne. Savoir identifier rapidement les contenus à fort potentiel viral et les publier sur les plateformes idoines

- Contribuer à lutter contre toutes les formes de piratage et d’utilisation frauduleuse de nos contenus. Les signaler le cas échéant sur les plateformes

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

- Formation en Web Marketing / Journalisme / Communication
- Expérience d'au moins 2 ans exigée sur un poste similaire dans les médias et très forte affinité avec le monde sportif
- Maîtrise de Photoshop : Création de visuels pour alimenter les comptes sociaux de l'antenne
- Connaissance approfondie des plateformes « sociales » et vidéo : Facebook, Twitter, Tumblr,, Youtube, DailyMotion, Instagram, Snapchat … (tant leur utilisation, que les outils back-office d’analyse associés : analytics,…)
- Connaissance et maîtrise des stratégies d’engagement sur les réseaux sociaux : publication de contenu, jeux-concours, animation de communauté, mécanismes viraux

QUALITES REQUISES

- Expression écrite irréprochable. Capacités rédactionnelles certaines (rédactions de chapeaux et titres notamment)
- Appétence pour les réseaux sociaux et pour l'innovation digitale
- Passion pour le sport


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Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 53 avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt




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