CDI : Commercial chez BimBamJob

Publiée le 28.03.2023


Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBamJob a aujourd’hui trois activités principales :
- l’accompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnelle – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
- le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Missions

Identifier les partenaires et clients du secteur de l'insertion socio-professionnelle :
- Identifier les acteurs (partenaires, clients, prospects) et leurs besoins;
- Prospecter et animer les rendez-vous avec les acteurs publics & privés (présentation de nos parcours d'accompagnement, de nos missions conseils, de notre logiciel);
- Définir la stratégie de développement régional avec les responsables opérationnels (étude du secteur, cartographie des acteurs, maillage territorial)

Elaborer et développer des propositions commerciales et de partenariat :
- Identifier les appels d'offres / d'appels à projet pertinents et y répondre :
- Proposer des dispositifs d'accompagnement ou des outils adaptés au besoin en concertation avec les équipes terrain
- Définir les budgets de ces dispositifs (ressources nécessaires, actions déployées, moyens mis en œuvre etc.)
- Faire lien avec l'équipe opérationnelle lors du déploiement du projet
- Imaginer de nouveaux dispositifs / outils ou activités à destination de nos partenaires

Connaître et faire connaître BimBamJob dans le secteur de l'insertion socio-professionnelle :
- Identifier les événements pertinents (salons etc.) du secteur et y participer;
- Concevoir, organiser et animer des évènements (webinars, petits déjeuners, tables rondes etc.) à destination de nos partenaires et prospects.
- Faire de la veille des actualités du secteur de l'insertion professionnelle à l'échelle nationale et territoriale

Profil

Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- vous aimez avoir des responsabilités, travailler en autonomie et être force de proposition ;
- vous cherchez à faire des tâches variées, à la fois opérationnelles et stratégiques ;
- vous êtes débrouillard, curieux, avec des qualités de communication orale et écrite

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.


Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Des possibilités d’évolution horizontale et verticale
- Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an


Contrat : CDI

Salaire : Selon le profil

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 111 rue de Charenton, 75012 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: