CDI : Chef de projet communication chez Hermès

Publiée le 09.09.2019



Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 14 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Missions

- Conseiller, accompagner le métier/univers Il dispose d’une vision globale des projets et de la culture de son univers pour apporter, en collaboration avec la Responsable de Projets, à ses interlocuteurs conseils et recommandations en amont et déterminer les actions prioritaires. Au début de chaque projet, il analyse la demande, cerne les objectifs et les contraintes, définit un cahier des charges réaliste et construit un budget.

- Conduire le projet de la demande initiale à la livraison Piloter la conception
En collaboration avec le pôle Création, il identifie les ressources nécessaires pour chacune des phases du projet. Il stimule la création en gardant à l’esprit le brief créatif et l’expression des valeurs de l’univers et de la Maison.

- Assurer la production
Il supervise les plannings, hiérarchise les priorités, définit les livrables et pilote la mise en œuvre. Il travaille en mode collaboratif en s’appuyant sur les experts du pôle Création et du pôle Activation. Il anticipe et s'assure que les décisions indispensables à l’avancement du projet sont prises, s’engage à faire respecter les budgets et les délais annoncés dans le cahier des charges défini avec le client.

- Animer l’équipe projet
Il partage avec elle les enjeux et définit les rôles et missions de chaque intervenant ainsi que le mode de fonctionnement collectif en collaboration avec la Responsable de Projets, le pôle Création et le pôle d’Activation.Il agit en chef d’orchestre, coordonne les différents intervenants, permet à l’information de circuler et rend les relations fluides et transparentes. Il fixe les différents points de contrôle nécessaires au travail en équipe.

- Réaliser un bilan de chaque projet
Il porte un regard critique et constructif sur le déroulé du projet : il fait un bilan en termes d’atteinte du résultat, de satisfaction du client interne, de fluidité du déroulement, de motivation et satisfaction des intervenants.

Finalité du poste

Assurer à chaque événement / objet de communication (online & offline) une qualité élevée de réalisation et d’expression de la singularité d’Hermès tout en s’inscrivant dans la stratégie globale de Communication d’HermèsCoordonner les projets avec rigueur et une vigilance permanente en remontant les informations, de manière fluide et régulière, à la Responsable de Projets et à l’ensemble de l’équipe projetsÊtre force de propositions et de solutionsAssurer une relation régulière et de qualité avec les métiers, dans un esprit de service, de conseil et d’accompagnement

Profil

Formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation en communication
Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets 360° (on et offline)
Goût pour le digital, les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux
Dynamique, flexible, organisé(e), et force de proposition, vous disposez d’une réelle aisance relationnelleSensibilité esthétique


POSTULEZ VIA LINKEDIN : https://www.linkedin.com/jobs/view/1445175551


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 24 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: