CDI : Planneur stratégique chez Lagardère Sports

Publiée le 06.09.2019



Lagardère Plus, l’agence globale de consulting et d’activation de Lagardère Sports, accompagne les marques qui souhaitent mettre le partenariat Sports&Entertainment au cœur de leur stratégie marketing (Orange, EDF, Hyundai, Allianz, FDJ, Carambar, L’OR, G-Shock, Asics, etc).

Au sein de Lagardère Plus, le pôle Stratégie et Création identifie et analyse les insights/datas pour en définir les axes créatifs, en accord avec les objectifs Marketing des clients et prospects et en affinité avec les cibles.

Les missions du pôle Stratégie et Création consistent à :
- Accompagner les équipes commerciales et New Business dans la réflexion stratégique et créative.
- Accompagner les équipes Clients dans la réflexion stratégique et la conception d’activations 360° pour les clients de l’agence

Missions

Les missions du planneur stratégique
Sous la responsabilité du directeur de la Stratégie et de la Création, le/la planneur stratégique aura pour principales missions de :

• Participer à la prise de brief chez le client ou prospect
• Comprendre et analyser les enjeux de communication et business de la marque, ses objectifs et ses cibles.
• Analyser le marché, l’environnement concurrentiel, le comportement et les tendances de consommation des fans de sport.
• Collecter les datas les plus pertinentes pour justifier des différents partis-pris stratégiques.
• Définir et proposer des axes stratégiques et des storytellings pertinents pour nourrir et inspirer le travail créatif.
• Contribuer à l’élaboration des briefs créatifs
• Animer les brainstormings
• Mettre en forme des recommandations, aussi bien sur l'approche stratégique que sur les plans d'activation.
• Veiller à ce que la réalisation des projets soit conforme aux objectifs stratégiques et créatifs vendus au client
• En fonction de l’actualité, identifier les opportunités Clients pour faciliter la démarche pro-active de l’agenPlannce.
• Assurer le suivi de l’outil de veille des tendances de communication de l’agence

Profil

• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire
• 3 à 5 d’expérience en Agence de communication généraliste et/ou marketing sportif avec une forte sensibilité pour les sujets Brand Content, Activation, Social Media, Event
• Forte sensibilité pour les sujets Sport et Entertainment
• Grande capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à construire des argumentaires impactants, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif(ve), créatif(ve) et innovant(e).
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable


Contrat : CDI

Salaire : En fonction du profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 16 rue du Dôme, 92100 Boulogne-Bilancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: