CDI : Community manager chez Leo Burnett

Publiée le 02.10.2020



Leo Burnett Paris est une agence de communication alliant Créativité et Business, au sein du groupe Publicis,"Sharper minds, brighter future" est son credo, l’agence étant orientée sur une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire avec les marques et les gens le monde de demain.

Ses principaux clients sont la Macif, Grand Vision (Grand Optical, Général d’Optique, Solaris), Samsung, Special T, Upsa, Mérisant (Canderel, Pure Via). L’agence fait partie du réseau international Leo Burnett, présent dans 85 pays.

Missions

Au sein de Leo Burnett Paris, le Community Manager participe au déploiement de la stratégie social média des clients de l’agence, aide au développement de sa présence sur ces médias et contribue à l’animation des communautés (Facebook, Youtube, Instagram). Sous la responsabilité de la social media manager, il/elle collaborera avec l'ensemble des entités de l'agence.

Leo Burnett Paris recherche un Community Manager en CDI (poste à pourvoir immédiatement)


1. Participer au déploiement de la stratégie Médias Sociaux pour les clients de l'agence.

Le Community Manager participera activement au déploiement et à la dynamisation de la stratégie Réseaux sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités ;

2. Animer les différentes communautés (Réseaux sociaux + influenceurs):
-Rediriger les plannings d’animation, animer et modérer les comptes Réseaux Sociaux
-Gérer la production des contenus en lien avec les équipes créatives
-Rédaction des plans d’animation afin de générer de l’engagement sur les posts et d’augmenter le nombre de fans/abonnés.
-Participer à l’élaboration des posts s’inscrivant dans le cadre de plans média (Facebook, Youtube et Instagram)
-Apporter ses recommandations dans le cadre d’opérations avec des influenceurs

3. Mesurer et analyser la performance :
-Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes
-Analyser régulièrement ces indicateurs pour proposer des plans d’action, des actions correctives, des évolutions…

4. Assurer la veille métier :
-Assurer une veille média et métier permanente (réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages …);
-Mettre à disposition ces informations auprès des autres Community Manager ;

Profil

Qualification, compétences et qualités personnelles :

Excellent rédactionnel (orthographe parfaite)
Solide culture Web 2.0 et des médias sociaux (maîtrise quotidienne « Web Addict »)
Bonnes connaissances en Marketing Communication & Webmarketing
Curiosité
Force de proposition, esprit créatif
Bonnes capacités d’analyse
Dynamique, doté d’un bon relationnel
Bonnes connaissances du logiciel Adobe Photoshop appréciées.

Formation et expérience :
-Formation supérieure (Bac +4/+5)
-Idéalement Ecole de Journalisme, de Communication ou de Commerce spécialité Marketing Digital
- 4/5 d'éxpérience en social media


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 30/34 rue du chemin vert, 75011 Paris




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