CDI : Social media manager chez Mai 69

Publiée le 07.04.2021



MAI 69, agence de stratégie et de création.

Née de la rencontre de Jérémy Zeitoun – créatif indépendant ayant travaillé dans le domaine des médias pendant plus de 10 ans ; Florian Chastain – expert marketing passé par Henkel et Unilever ; et Thomas Bisson – creative strategist qui a évolué en agences, MAI 69 a vu le jour avec un objectif : remettre les belles idées au centre de l’équation.

Un triple point de vue annonceur, agence et indépendant qui nous permet de proposer une vision totale de la communication et d’accompagner nos clients comme aucune autre structure.

Une triple vision pour une triple expertise : stratégie, création et conseil. Portée par une structure de 10 collaborateurs : agile, flexible et créative.

Pas de process immuable, des échanges simples, directs et efficaces.

Parmi nos clients :
Henkel, Le Chat, Delsey, Europe 1, Mir Vaisselle, Liligo, TF1, Eugène Perma, SC Johnson, Crédit Mutuel et Molotov.

Missions

MAI 69 recherche son SENIOR Social Media Manager en CDI.

Sous la responsabilité du Directeur des Stratégies, vous devrez prendre part à la diversité des sujets de l’agence, votre mission sera d’animer les réseaux sociaux de l’agence et ceux des comptes clients.

Vos missions :
. Rédaction et suivi des calendriers éditoriaux
. Brief des équipes créatives et participation à la création de contenus originaux pour les réseaux de vos marques
. Elaborer la stratégie de présence des clients sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs/KPis.
. Participer aux compétitions et contribuer à l'élaboration de la recommandation stratégique Social Media
. Publication des contenus et modération de comptes
. Mise en œuvre, ciblage, monitoring, suivi des campagnes social media
. Reporting, bilans hebdo et mensuels
. Benchmarks, évaluation des dernières tendances sociales / digitales

Profil

· Issu(e) d’une formation en école multimedia, pub ou communication, vous justifiez impérativement d’une expérience en Social Media Management d'au moins 2 ans (hors stages), de préférence en agence.
. Créatif(ve) et organisé(e), vous savez valoriser vos idées et participer à leur mise en œuvre.
. Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication: médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non , blogs, forums…
. Vous maîtrisez les outils de veille et de mesure de l'e-réputation : (métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d’actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums et microblogging, agrégateurs,…).
. En veille constante sur les campagnes publicitaires, vous maîtriser les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés.
. Vous avez une bonne pratique des outils de mesure d'audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics,...).
. Vous avez une orthographe irréprochable et des qualités rédactionnelles (vous aimez et savez écrire)
. Vous avez le sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.
. Pour compléter ce profil, vous êtes ouvert et force de proposition, capable de vous intégrer facilement à un environnement de travail dynamique et gérer différents projets en même temps.
. Une bonne maitrise de l'anglais est fortement recommandée pour gérer certains comptes internationaux.


Contrat : CDI

Salaire : TBC selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 29 Avenue Philippe Auguste, 75011 Paris




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