CDI : Data analyst chez Makheia

Publiée le 03.10.2019



Depuis 2004, Big Youth (Groupe Makheia) a développé une triple culture : conseil (le digital au service des objectifs des marques et des entreprises), l’innovation créative (accompagner la transformation, disrupter, hacker les systèmes établis), l’expérience utilisateur (penser « besoins et parcours clients » avant « produits & services »).
Design d’expérience, storytelling, parcours utilisateurs, optimisation business, développement technique sont autant de challenges que nous relevons au quotidien avec nos équipes.

Big Youth s’est démarquée ces dernières années grâce à ses succès dans les univers du premium/luxe (Ferrari, Kenzo, Lancel, Azzaro, Mugler…), de l’industrie (Alstom, Eiffage, Vallourec…) mais aussi pour ses réalisations remarquées en e-commerce pour Sarenza et Nature & Découvertes.

Ces succès sont le fruit d’un esprit d’équipe hors pair. Tous les talents de l’agence travaillent main dans la main avec un même objectif : tout faire pour que les solutions proposées provoquent un impact positif pour nos clients, et les clients de nos clients.

Rejoindre Big Youth, c’est vouloir faire partie d’un collectif engagé, solidaire et enthousiaste.
C’est aussi la possibilité de rejoindre Makheia, groupe de communication indépendant qui ouvre de nouvelles perspectives grâce à la conjugaison de nouveaux talents et expertises complémentaires (data, brand content, publicité, marketing…).

Pour plus d’information : www.bigyouth.fr

Missions

Pour poursuivre sa dynamique de croissance, nous recherchons un Web Analyst H/F pour renforcer notre équipe « Performances digitales » basée à Lyon.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Apporter votre expertise dans la conception et l’optimisation des parcours utilisateurs
- Concevoir et implémenter les plans de taggage pour les plateformes que nous produisons
- Mettre en place des dashboards Analytics permettant de monitorer la performance de nos sites
- Recueillir, organiser, interpréter les datas susceptibles d’apporter une valeur ajoutée au client, et permettant à l’agence d’être force de proposition, via un reporting régulier
- Définir les scénarios d’optimisation des parcours avec l’ensemble des experts de l’agence

Vous participerez au développement de la politique de success management de l’agence, en lien étroit avec les experts UX, technique et SEO, dessinée à offrir un accompagnement qualitatif à nos clients sur les sujets de performance et de conversion.

Profil

Vous aimez la data.
Vous avez une première expérience en tant que Web Analyst et maîtrisez les outils Web Analytics (ContentSquare, Google Analytics, Google Tag Manager, AT Internet, Omniture…).
Vous êtes capable d’évangéliser en interne, et de travailler en équipe avec les différentes parties prenantes de l’agence.
Défendre vos convictions face au client ne vous fait pas peur, vous savez être force de proposition pour aller chercher de la performance.
Vous êtes en mesure d’accompagner les clients sur la mise en place de campagnes d’A/B testing.
Curieux, vous êtes en veille constante concernant les usages, outils et technologies qui vous permettent de mener à bien vos missions.

Si vous cochez les cases ci-dessus, vous avez sans doute les qualités requises. Nous aimons les profils atypiques, les curieux, les couteaux-suisses, les challengers, ceux qui savent allier ambition et humilité.

Vous pensez être notre perle rare ? On a hâte de vous rencontrer. Pour la peine, on paye le café.


Contrat : CDI

Salaire : A négocier

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 6 Quai Jules Courmont, 75017 Lyon




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: