CDI : Social media manager chez Uzful

Publiée le 04.09.2021


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uzful c’est quoi ? C’est une structure hybride cabinet conseil, studio de création et agence de communication. Nous nous considérons créateurs de relations d’engagement entre les publics.

Chez nous, impossible de dissocier le “penser” du “faire”, c’est à dire de faire des recos sans les mettre en oeuvre ou de produire sans s’être fait des noeuds au cerveau en amont.

Notre vision ? La marque doit s’engager à jouer un rôle positif dans les progrès sociétaux et à apporter les preuves de ces engagements pour susciter l’adhésion de ses publics. Concrètement, ça donne chez nous des missions autour de la marque, de l’expérience utilisateur, de la transformation digitale, de l’influence, de la RSE, de l’animation de communautés, et bien entendu de la communication. Mais on évite la com bullshit pour une communication plus raisonnée, respectueuse et sensée. Celle qui mixe les enjeux business, la justesse de l’idée et la nécessaire dimension sociétale.

On fait plein d’autres choses pour nos clients mais le digital est ancré dans nos modes de collaboration et dans les solutions que nous déployons pour nos clients.

Missions

**Gestion de comptes social media**
- conception, chiffrage et mise en application de stratégies social media pour le compte des clients de l’agence (contenus, outils, process, tests permanents…)
- lead de la production des plannings éditoriaux, des contenus et du community management,
- définition de plannings de projets et pilotage des ressources associées
- une solide base théorique (a minima) des principes de social ads pour collaborer avec / challenger un expert en social ads & mesure de performance
- analyse macro des performances quanti & quali
- suivi budgétaire et échanges client
- gestion des échanges SAV, coordination & reporting Service Clients, en supervision de le.la CM en charge

**Pilotage et gestion d’un périmètre client social media**
- conception, chiffrage et mise en application de stratégies social media (contenus, outils, process, tests permanents…)
- lead de la production des plannings éditoriaux, des contenus et du community management
- définition des plannings projets et pilotage des ressources
- gestion des échanges SAV, coordination & reporting Service Clients, en supervision de le.la CM en charge
- une solide base théorique a minima des principes de social ads (compréhension des objectifs de campagnes, audiences & critères de ciblages, connaissance du fonctionnement global du Business manager Facebook…) pour collaborer avec / challenger un expert en social ads & mesure de performance
- compréhension & analyse macro des performances quanti & quali (basé sur les metrics SM / digitaux ou spécifiques projet)
- suivi budgétaire et échanges client

**Stratégies relationnelles et communautaires**
- lead ou co-lead de conception de stratégies communautaires, éditoriales & influence
- échanges et animation quasi quotidiens avec le coeur de la communauté
- analyses & insights, veille social media & sectorielle
- création d’opportunités, identification d’ambassadeurs / influenceurs / partenaires, en collaboration avec le community manager
- organisation d’évènements rassemblant les communautés / déplacement sur des événements affinitaires

**Activations communautaire**
- conception des plans d’activation, de la stratégie des moyens, et gestion de projet
- pilotage des aspects communication et relationnel au sein des activations 360 de la marque
- garant des relations avec les parties prenantes (communautés, participants, partenaires…)
- supervision d’un.e expert.e média pour les campagnes tactiques et communications push (ex : mailings, native advertising…), la définition des KPIs & objectifs, et le suivi de la performance

Profil

Nous recherchons un profil Social Media Manager, ayant un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en responsabilité sur ce poste, dont plus d’1 an en agence.

**Les qualités et aptitudes recherchées**
Tu as le goût du travail bien fait et tu accordes une réelle importance au niveau de qualité de tes rendus.
Tu as une bonne connaissance des leviers de communication, qu’ils soient liés au social media, au digital ou non. Tu sais présenter les stratégies que tu proposes et les raconter simplement et efficacement.
Tu t’es forgé.e une expertise en conception et en mise en place de dispositifs communautaires.
Tu sais analyser finement les résultats qualitatifs et quantitatifs de tes actions.
Tu aimes travailler en équipe, proposer et recevoir de l’entraide et du challenge. Tu as déjà été manager ou c’est un défi que tu adorerais relever dans ton prochain job ?
Tu aimes sortir de ta zone de confort, et tu t’ennuies vite quand tu n’apprends pas assez.
Tu as un intérêt pour le bien manger, le futur de l’alimentation, et la manière dont on va produire tout cela,
Aujourd’hui, tu as à cœur de donner un peu plus de sens à ton travail et ton quotidien professionnel, d’essayer d’avoir un impact positif.


Contrat : CDI

Salaire : 35-40k€

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 6bis rue Antoine Panier, 93170 Bagnolet




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