CDI : Social media manager chez Uzful

Publiée le 20.11.2019


Missions

Le poste est articulé autour de 3 grandes typologies de missions : la gestion des stratégies communautaires et relationnelles, le pilotage d'un périmètres social media, et la participation à des activations communautaires.

Le community management est assuré par un community manager dont vous serez le manager.

Ces missions concernent deux clients : un acteur de la création diy au sein de l'habitat, et un chaine de restauration italienne. Une expérience / culture / connaissance / curiosité dans ces domaines serait un vrai plus.


Gestion du relationnel et des stratégies communautaires
- échanges et animation quasi quotidiens avec le coeur de la communauté (groupe privé rassemblant la communauté, échanges en one-to-one physiques ou téléphoniques etc...)
- identification d’ambassadeurs, d'influenceurs et création d’opportunités
- déplacement sur des événements affinitaires


Pilotage et gestion d'un périmètre client social media
- conception et mise en application de stratégies social media (contenus, outils, process, tests permanents...)
- supervision de la production des plannings éditoriaux, des contenu et du community management : vous managez dans ce contexte un profil CM
- conception et pilotage de campagnes social ads (publications sponsorisées et campagnes tactiques)
- pilotage de la performance, suivi budgétaire et échanges client


Pilotage des aspects communication et relationnel au sein des activations de la marque
- garant des relations avec les parties prenantes (communautés, participants, partenaires…)
- gestion des canaux de communication
- gestion des campagnes social ads tactiques et des communications push (ex : mailings, native advertising...)
- conception et gestion de projets de certaines de ces activations

Profil

Les qualités et aptitudes recherchées :
- autonomie, curiosité, sens du détail et organisation
- éthique de travail (fiabilité, transparence, rigueur et bienveillance, dans l’équipe et avec les clients)
- curiosité (oui, encore) et pro-activité / force de proposition (process, outils, contenus, opportunités…)
- excellent relationnel (équipes internes, ambassadeurs, clients...) et compétences managériales
- orthographe irréprochable, appétence pour la rédaction
- des connaissances du milieu du design et de la création, ainsi que des problématiques de l'habitat seraient un vrai plus
- apprécier karaoké et apéros improvisés est un plus, mais ce n'est pas obligatoire


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : Indéterminé

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 6bis rue Antoine Panier, 93170 Bagnolet


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: