CDI : Consultant digital chez Weber Shandwick

Publiée le 13.09.2019



Filiale du premier réseau en communication Corporate & « PR », Weber Shandwick France (38 consultants) est une agence conseil spécialisée dans l’engagement des publics et en gestion des opinions au service des entreprises et des institutions. Avec la volonté d'apporter un juste équilibre entre conseil stratégique et mise en œuvre opérationnelle, les consultants accompagnent leurs clients sur la plupart de leurs problématiques, telles que les relations avec les médias on et off line, écrits et audiovisuels, la communication institutionnelle, la communication de marque et grand public, ou encore la conduite du changement et la communication de crise.
Aujourd'hui, l'agence travaille avec des entreprises et institutions référentes dans leurs secteurs respectifs telles que Ericsson, EY, Gefco, IBM, Nespresso, Oppo, Philips TV, Tinder etc. Elle intervient également sur des projets internationaux de grande dimension, comme la promotion de candidatures pour l'organisation des Jeux Olympiques.

Missions

En tant que Consultant digital Junior, vous intégrez une équipe digitale de 3 personnes et travaillez de manière transverse avec les consultants RP sur des problématiques digitales B2C.

Vous travaillerez en collaboration avec les différents pôles et la responsable digital. Vous accompagnerez les clients en les conseillant sur leurs stratégies digitales.
Ce poste, transversal aux départements B2C, amènera le candidat à travailler sur des problématiques très larges et un portefeuille de marques et clients varié.
Au sein de l’agence, et en contact avec les autres experts digitaux de l’équipe, vos principales missions seront :


- Assister les consultants de chacune des expertises dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies et de campagnes digitales et d’influence ;

- Travailler à l’intégration RP / digitale de l’agence en intervenant sur des campagnes de communication 360,

- Conduire les projets de production de contenu ;

- Travailler en collaboration avec les équipes et les clients sur l’élaboration des calendriers éditoriaux afin d’animer les pages/comptes de nos clients sur les réseaux sociaux ;

- Élaborer et superviser des campagnes « paid » sur les réseaux sociaux ;

- Assurer un bon suivi du projet et communiquer régulièrement au client la bonne relation avec les clients (management de projet, gestion financière, etc.) ;

- Participer aux appels d’offre avec l’équipe du planning stratégique afin de renforcer le portefeuille de clients sur des missions de communication digitale ;

- Superviser le monitoring et la veille des clients et secteurs concernés ;

- Développer des études à l’aide d’outils d’analyse.

- Rédaction de rapports hebdomadaires et/ou mensuels sur les performances des actions digitales mises en place

- Effectuer une veille régulière sur les médias sociaux pour nourrir vos clients et les équipes en interne

Un excellent relationnel client, ainsi que des compétences dans la gestion de projets, management d’équipe et suivi financier seront autant d’atouts pour remplir les missions du poste.

Profil

- 1 an d’expérience minimum (stage ou alternance) en agence ou chez l’annonceur, sur un poste lié à l’univers du digital. Forte expertise en social media, community management, influence et veille.
- Forte appétence pour les secteurs food, lifestyle, tourisme, consumer-tech…
- Très bonnes capacités rédactionnelles et orales
- La maîtrise de l’anglais est impérative (écrit et oral)
- La bonne connaissance d’outils de veille (Visibrain) est également impérative
- La maîtrise des outils de graphisme (Photoshop, InDesign, etc.) est un plus
- Rigueur, dynamisme, autonomie et sens pratique


Contrat : CDI

Salaire : 28K€ par an

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 28 Boulevard du Parc, 92200 Neuilly-Sur-Seine




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