CDI : Concepteur rédacteur chez Wunderman Thompson

Publiée le 29.04.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Chez Wunderman Thompson France, nous construisons des relations inspirantes entre des marques et des gens. Au quotidien, nous cherchons toujours la bonne idée, celle qui fera la différence, celle qui aboutira dans une expérience innovante, dans une campagne à la fois utile et créative. Pour ça, nous nous appuyons sur 80 personnes à Paris persuadées par les possibilités créatives que nous offre notre époque. Nous travaillons sur une multitude de supports et pour un grand nombre de clients.

Missions

Intégré(e) à notre équipe de 15 créatifs, pilotée par nos deux directeurs de la création, vous travaillerez sur la conception et la réalisation de campagnes publicitaires print, radio, vidéo ou web et en assurerez la partie rédactionnelle. Vous collaborerez quotidiennement avec des créatifs, des planneurs, des commerciaux et nos clients afin d’imaginer et développer des projets uniques.

· Trouver les bonnes idées, les bons concepts, les bons messages : campagnes multi-supports qui répondent à des problématiques clients : des films, du print, des activations, des campagnes digitales ou sociales, des plateformes, des nouveaux produits, des podcasts… Peu importe le support pourvu que l’idée soit forte, qu’elle rende fiers nos client, l’agence, et vous.

· Suivre la production de vos campagnes : développer vos idées pour les déployer efficacement et rationnellement. On ne s’arrête pas à la bonne idée, on la fait vivre sur les supports nécessaires ou pertinents.

· Comprendre le « monde digital » : des lignes édito, des piliers de prise de parole, des tonalités… On recherche toujours les nouvelles typologies de contenus en phase avec les marques et les nouveaux usages.

· Être proactif : identification proactive de sujets pertinents pour nos clients ou pour des prospects.

· New Business : participation aux appels d’offres avec une vraie capacité à soutenir une recommandation auprès de prospects.

Profil

· La créativité bien sûr : vous êtes curieux, c’est ce qu’on recherche, à l’écoute de tout ce qui se fait de nouveau autour de vous. Vous avez envie de comprendre, de partager, de tester, d’expérimenter des choses… En bref : vous êtes créatif.

· L’exigence : qu’il s’agisse de la qualité de votre travail, de votre plume, de l’orthographe ou du respect d’un brief. Vous savez manier les mots pour illustrer et boucler vos idées. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

· La motivation : Vous avez envie de trouver les meilleures idées. Vous êtes à l’aise avec le fait de collaborer en interne ou avec des clients. Vous êtes également à l’aise pour développer vos idées, pour défendre à l’oral un projet et pour organiser votre temps.

· Bon niveau d’anglais requis : vous avez une bonne maitrise de l’anglais pour traduire ou directement rédiger des présentations, pour exprimer des idées et développer des accroches ou des contenus en anglais. Vous pouvez également adapter des campagnes internationales.

· Expérience souhaitée en agence : 3-5 ans

· Rythme agence : 3 jours de présence et 2 jours de télétravail / semaine

· Durée : CDI

· Date de début : Juin 2022


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée (CDI)

Date de début : 01.06.2022

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: