Stage : Chef de projet éditorial chez Ogilvy Paris

Publiée le 12.10.2020


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.

Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

Branding & Advertising, Influence & Reputation, Engagement & Performance Marketing, Media & Distribution, Production & Delivery



Ogilvy Paris PR et Influence est l’un des principaux acteurs du marché en relations publiques et stratégie de communication en France. L’agence mène des campagnes d’influence vis-à-vis des médias et des influenceurs allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle pour des entreprises et institutions telles que Bacardi Martini, Alcatel, Delpeyrat, Electrolux… « RP » et « Social media » ne font qu'un chez nous !

Répartie en 3 pôles d’expertise : Corporate, Social Brand PR et News Content, notre équipe pluriculturelle, formée de plus de 30 spécialistes, conçoit des campagnes créatives et trouve des solutions innovantes afin de dépasser les attentes de nos clients. Notre valeur ajoutée ? Notre capacité à imaginer des stratégies différentes, à tirer parti de l‘actualité afin de construire des relations d’alliés durables.

Missions

Bienvenu au pôle éditorial d’Ogilvy Paris !
Ici, nous réalisations des stratégies de contenus, de la conception des idées à la livraison des produits finis.

En rejoignant notre équipe vous serez amené à travailler sur des typologies de clients très variées et avec de nombreux interlocuteurs : internes, rédacteurs, concepteurs, réalisateurs, producteurs, graphistes… Et pour des contenus aux formats variés (textes, films, infographies…).

Vous devrez effectuer une veille éditoriale et détecter dans l’actualité les sujets émergents et les signaux faibles en rapport avec les problématiques de nos clients, afin de contribuer à construire des stratégies éditoriales justes et puissantes.

Vous devrez soutenir l’équipe dans ses missions quotidiennes et soutenir votre référent dans la gestion de tous ses projets (brief, devis, planning, brainstorming, rédaction).

Vous devrez suivre au quotidien la réalisation des productions et des programmes que nous mettons en place pour nos clients, en contrôlant la qualité des contenus produits en fonction des objectifs fixés.

Si vous êtes créatif.ve, curieux.se et serieux.se. ; si vous êtes persuadé.e que le brand content a plus que jamais sa place dans les communications de marques, écrivez-nous !

Profil

▪ Étudiant en Master 1 ou Master 2 Communication, Marketing, Publicité, Sciences politiques.

▪ Anglais courant

▪ A l’affut des tendances

▪ Un attrait pour l’écriture

▪ Une bonne connaissance des medias et des réseaux sociaux

▪ Rigoureux/se, organisé/e et autonome

▪ Curieux/se et bon relationnel

▪ Maîtrise du Pack Office


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 01.01.2021

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: