Stage : Chef de publicité junior chez TGV Lyria

Publiée le 14.12.2022


TGV Lyria est une filiale franco-suisse, fruit du rapprochement de deux actionnaires : SNCF à 74% et les CFF à 26%. Elle est leader des transports entre la France et la Suisse et compte près de 5 millions de voyageurs annuels qui circulent entre nos deux pays. Nous sommes une petite structure, agile et dynamique, d’une 40aine de collaborateurs engagés ! Depuis nos locaux, situés au cœur de Paris ou à Berne, nous travaillons sans cesse sur notre produit et nos services, car nous sommes en effet convaincus que le train, sur des trajets inférieurs à 1000km, est l’avenir de nos déplacements, offrant à la fois le confort d’un voyage connecté tout en maîtrisant son empreinte carbone.

Missions

Vous êtes passionné.e de publicité, de communication et de mobilité durable ? Alors ce stage est fait pour vous !
Chez TGV Lyria, nous sommes leader de la mobilité durable entre la France et la Suisse. Nous recherchons au sein du pôle Communication et Relation client, qui centralise et assure toutes les prises de parole externe de l’entreprise – un.e stagiaire assistant.e chef de publicité pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2023.

Rattaché.e au chef de publicité, vous aurez comme principales missions :
- L’accompagnement opérationnel, la conception des briefs publicitaires sur un sujet donné (tel que : campagne fil rouge, campagne promotionnelle, campagne de notoriété)
- La mise en œuvre et suivi des campagnes de publicité, majoritairement digitales, en France et en Suisse, en relation avec les agences pub & media de la création à la diffusion, jusqu’au bilan de fin de campagne
- La validation des campagnes en interne avec les différents départements concernés (marchés BtoC / BtoB France et Suisse)
- La veille sectorielle et concurrentielle pour identifier les tendances de communication

Profil

- Étudiant.e en Ecole de Commerce ou de communication (niveau BAC +4/+5)
- Passionné.e par la communication, le digital, les médias.
- Sensible au secteur du voyage, de la mobilité et du ferroviaire
- Sensibilité esthétique
- Organisé.e et rigoureux.se
- Curieux.se • Orienté.e équipe
- Maîtrise de la suite Office (Word, Powerpoint, Excel), la connaissance de la suite Adobe serait un plus
- Excellent niveau d’anglais, et bon niveau d’allemand souhaité (B1), les campagnes étant déclinées en trois langues : français, allemand, anglais
- Excellentes qualités rédactionnelles,
- Force de proposition et esprit critique


Contrat : Stage

Salaire : conventionné

Durée : 6 mois

Date de début : 02.01.2023

Adresse : 25 rue Titon, 75011 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: