Stage : Consultant SEO chez Cherry

Publiée le 20.04.2024


Bienvenue chez Cherry, l’agence de communication et de création qui fait vibrer les projets depuis 20 ans. Notre mission est simple : donner vie à vos idées et concrétiser vos ambitions. Avec une approche à 360 degrés, nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur communication, en mettant à leur disposition une équipe passionnée et dévouée.

Chez Cherry, chaque projet est unique et mérite une attention particulière. Nous croyons en la puissance de la créativité et de l’innovation pour rendre vos marques inoubliables. Forts de notre expertise dans les marchés de la beauté, de la cosmétique et du luxe, nous avons développé une connaissance approfondie de ces secteurs exigeants et compétitifs.

Nous somme une équipe de professionnels passionnés, constamment à la recherche de nouvelles tendances et de solutions innovantes pour propulser votre communication vers de nouveaux sommets. Notre objectif est de créer des expériences uniques et impactantes qui captivent votre audience et renforcent votre positionnement sur le marché.

Chez Cherry, nous sommes fiers de notre parcours, de nos réalisations et des relations durables que nous entretenons avec nos clients. En travaillant avec nous, vous bénéficiez d’un partenaire solide et engagé, prêt à relever tous les défis pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Bienvenue chez Cherry, où chaque projet devient une véritable aventure créative. Ensemble, faisons briller votre communication et inspirez le monde qui vous entoure.

agencecherry.com

Missions

Mise en place et gestion opérationnelle de la stratégie SEO et monitoring web dans le cadre de la réorganisation du département commercial d’un groupe d’agences expert de la communication cosmétiques et beauté

Intitulé de l’offre : stage six mois SEO & suivi analytique web (Web Analytics Tracking)

Groupe expert de la communication cosmétique, beauté et luxe, recherche son champion / sa championne, chargé(e) de la mise en place et de la gestion opérationnelle des outils sur les trois volets : SEO / web analytics / market automation, dans le cadre de la nouvelle
organisation commerciale du groupe.

Encadré(e) et soutenu(e), il / elle travaillera sous la responsabilité du head of sales et d’un prestataire pour aider à atteindre les objectifs de croissance et de visibilité de l'entreprise : de ce point de vue, le volet SEO est prioritaire.

Une évolution vers un poste est tout à fait envisageable si tu nous démontres ta (vraie !) passion pour la vente, le SEO et l’analyse de données : en véritable traffic manager / data analyst, l’une de tes missions prioritaires sera de suivre l’évolution du trafic et d’être force de proposition sur l’amélioration permanente du référencement et le choix des solutions.

Volet stratégique
Participer au développement de la vision stratégique pour attirer, convertir et fidéliser les clients :
- Effectuer des recherches pour identifier le public cible et comprendre les besoins et les comportements des clients potentiels
- Gérer le web au quotidien et élaborer la stratégie de visibilité dans les moteurs de recherche
- Participer au besoin à la création de contenus de qualité ou reformater l’existant (articles de blog, infographies, etc.) pour engager les prospects
- Optimiser les actions d'acquisition de leads (pertinence des KPI’s) avec notre outil de market automation leader sur le marché, mettre en place des mécanismes de suivi pour améliorer le processus de conversion

Volet automation
Mise en place de l’outil de market automation :
- Exploiter optimalement notre outil de market automation pour automatiser les campagnes et les actions de nurturing des leads
- Dégager des leads qualifiés et assurer un suivi pour maximiser les chances de conversion
- Concevoir et mettre en œuvre des workflows automatisés pour segmenter les leads et leur envoyer des contenus pertinents
- Surveiller et analyser les performances des campagnes pour optimiser les résultats et ajuster les stratégies si nécessaire

Volet team working
Collaboration et reporting :
- Travailler étroitement avec l'équipe en interne (créa, chefs de projets...)
- Participer à des réunions régulières avec le head of sales pour évaluer les performances, partager les insights et proposer des améliorations

Profil

- Connaissance des techniques SEO et des outils d’analyse des métriques web
- Bonnes notions d’inbound et de market automation
- Maîtrise d’au moins un CRM
- Capacité à analyser les données, interpréter les résultats et prendre des décisions basées sur les insights
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie
La compréhension du secteur des produits de beauté et de soin est un atout.

Informations Complémentaires
1 à 1,2 ke + TR.


Contrat : Stage

Salaire : 1 à 1,2 ke + TR.

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 22 Rue Mozart, 92110 Clichy


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