Stage : Chargé d'études chez Edelman Intelligence

Publiée le 23.08.2019



Edelman Intelligence est une filiale du Groupe Edelman, le premier Groupe de relations publiques indépendant au monde (www.edelman.com).

Créé à New York en 1999, Edelman Intelligence est une société de conseil et ingénierie d’études spécialisé dans les problématiques de marketing et communication.

Notre institut est spécialisé dans la conduite de missions d’études, de veille et d’évaluation de la performance en communication et marketing des entreprises et institutions.

En France, Edelman Intelligence a été créé en 2007. L’équipe travaille aussi bien pour le compte de clients communs à Edelman que pour des clients propres.

En France comme à l’International, les piliers de l’offre d’Edelman Intelligence sont :
o L’analyse des discours médiatiques et des conversations online/digitales
o Le monitoring sur les réseaux sociaux
o L’évaluation des actions et des outils de communication internes et externes
o Les études et benchmarks marketing
o La veille de tendances et des évolutions de l’opinion

Edelman Intelligence effectue des missions dans des secteurs variés tels que le luxe, l’agroalimentaire, la santé, l’énergie ou encore le tourisme.

Missions

Au sein d’une équipe de 25 personnes et sous la responsabilité d’un Responsable de clientèle, le/la stagiaire aura entre autres pour missions :
o La rédaction d’une note quotidienne
o L’analyse de retombées média on et offline
o L’élaboration de baromètres média
o La réalisation de cartographies d’influenceurs
o La réalisation de benchmarks concurrentiels et d’observatoires de tendances
o L’analyse de conversations et stratégies réseaux sociaux
o La rédaction de notes de synthèse et de rapports d’études
o La conduite d’audits des supports de communication
o La mesure d’impact d’opérations de communication
o La réalisation de recherches et d‘études documentaires
o La conduite de terrains quantitatifs et qualitatifs (études d’image, études marketing, études d’opinion)

Concrètement, le/la stagiaire devra venir en appui sur la conduite des missions de conseil, de la prise de brief à la rédaction des rapports, ainsi que sur les différents aspects logistiques des études (recherche de prestataires, encadrement des freelances, etc…).

Le/la stagiaire pourra apprendre/se perfectionner :
o Dans sa maîtrise d’Excel et en gestion de la donnée
o Sur les méthodologies d’études et d’analyse de la donnée
o En développant sa capacité à gérer plusieurs tâches de front, en travaillant sur divers projets en même temps
o En créant des présentations visuellement attrayantes et efficaces
o En s’investissant pour créer de bonnes relations avec les fournisseurs, les freelances, et les clients

Profil

Au-delà de la créativité et de la curiosité, le/la stagiaire idéal(e) devra démontrer de grandes capacités d’écoute, de rigueur, d’analyse, de rédaction et de synthèse. Le stagiaire fera preuve d’autonomie et saura gérer son temps. Le stagiaire démontrera un grand intérêt pour le domaine des études et l’analyse de données statistiques (retombées presse et réseaux sociaux principalement).
La maîtrise de l’anglais est indispensable. Maîtrise des outils Office (PowerPoint et Excel notamment) et de la recherche avancée sur Internet requise.

Il ou elle devra faire preuve d’autonomie et d’adaptabilité face aux tâches qui lui seront demandées et être à même de gérer son temps ainsi que le niveau de priorité des missions qui lui seront confiées.

De préférence, nous recherchons un profil Marketing / Communication. Toute formation dans les sciences humaines peut également nous intéresser sous réserve d’être animé(e) par une forte passion de la communication, des études et des métiers du conseil.

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation en anglais)


Contrat : Stage

Salaire : 700 € brut + 1/2 titre de transport + Tickets Restaurant

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 25 rue Jean Goujon, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: