Stage : Chef de projet digital chez Grayling

Publiée le 18.12.2019


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Citigate Dewe Rogerson & Grayling, agence spécialisée en communication intégrée, dispose d’un réseau international de premier plan, filiale du groupe Huntsworth, coté à la Bourse de Londres. Elle accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre de leur stratégie de communication, au quotidien comme dans les moments clés de la vie de l’entreprise, à la fois en France et à l’international.

Pour faire suite au rapprochement entre Citigate Dewe Rogerson et Grayling en 2018, l’agence combine désormais l’expertise de 35 collaborateurs et propose des services de communication intégrée : marketing digital / réseaux sociaux, content marketing, communication corporate, financière, BtoB, BtoC, communication de crise, affaires publiques, , etc. L’agence dispose d'un portefeuille de plus d’une centaine de clients mêlant sociétés du CAC 40, institutions, PME, start-ups, fintechs, etc.

Sites web :
http://citigatedewerogerson.com/fr/
https://www.grayling.com/fr/fr

Missions

URGENT / Le Pôle Marketing Digital de Citigate Dewe Rogerson & Grayling est actuellement à la recherche d’un stagiaire à compter de janvier 2020 (stage conventionné).

1/ Accompagnement en Community Management des clients de l’agence :

o Contribuer à l'élaboration et la mise en place de la stratégie de communication de marque pour nos clients (consumer, corporate, tech et employeur) sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs
o Elaborer et gérer les calendriers éditoriaux
o Animer des canaux et différents réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook, Youtube, Jobteaser, Glassdoor…
o Créer des contenus et articles web
o Créer et animer des communautés, assurer la modération de comptes
o Mesurer et analyser les performances des actions, élaborer les reportings (maîtrise des outils tels que Sysomos, GCore, Google Analytics...) et identifier les influenceurs pertinents
o Etre à l'écoute de la e-réputation des marques dont nous avons la charge
o Élaborer des benchmarks pour créer du contenu innovant et assurer une veille sociale : nouveaux formats, suivi des marques concurrentes, actualités réseaux sociaux, modifications d'algorithmes...
o Accompagner des ambassadeurs des marques dans la gestion de leurs comptes
o Accompagner dans la définition, la gestion et le suivi des campagnes Paid ou SEA

2/ Suivi de production des projets digitaux :
o Coordonner et encadrer différents intervenants : webdesigner, développeur, UX designer, motion designer
o Réaliser et mettre à jour les planning et budgets
o Créer des briefs créatifs et fonctionnels
o Participer à la rédaction du cahier des charges fonctionnel
o Recetter les projets
o Réaliser des storyboards de vidéos et infographies
o Participer à l'élaboration des recommandations pour les clients et prospects
o Rechercher et suivre les prestataires externes
o Mesurer et analyser les performances des actions et réaliser les rapports mensuels

Objectif de ce stage : vous rendre progressivement autonome sur les dossiers pour piloter & manager un projet de A à Z, à l’issue de votre stage.

Profil

o Etudiant(e) - Cursus Université Ecole de Commerce/Management/Multimédia en lien avec le digital et/ou la communication
o Maîtrise des outils informatiques de base
o Forte sensibilité aux nouvelles technologies et aux usages du web/mobile
o A la fois dynamique, créatif(ve), très curieux(se), « digitalisé(e) », polyvalent(e), rigoureux(se) et organisé(e).


Contrat : Stage

Salaire : Attractif, au-delà du minimum légal

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 15-17 rue Marsollier, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: