Stage : Community manager chez Mai 69

Publiée le 19.10.2020


Nous sommes MAI 69, agence de stratégie et de création.

Née de la rencontre de Jérémy Zeitoun – créatif indépendant ayant travaillé dans le domaine des médias pendant plus de 10 ans ; Florian Chastain – expert marketing passé par Henkel et Unilever ; et Thomas Bisson – creative strategist qui a évolué en agences, MAI 69 a vu le jour avec un objectif : remettre les belles idées au centre de l’équation.

Un triple point de vue annonceur, agence et indépendant qui nous permet de proposer une vision totale de la communication et d’accompagner nos clients comme aucune autre structure.
Une triple vision pour une triple expertise : stratégie, création et conseil. Portée par une structure de 10 collaborateurs : agile, flexible et créative.
Pas de process immuable, des échanges simples, directs et efficaces.

De la réflexion stratégique à la diffusion de contenus, nous intervenons sur l’ensemble de la chaîne de communication avec une constante : concevoir et orchestrer les meilleurs dispositifs pour interpeller, créer de la valeur et fidéliser.

Campagne - Brand strategy - Brand activation - Social media - Influence

Parmi nos clients :
Henkel, Eugène Perma, SC Johnson, Crédit Mutuel, Delsey, Molotov, Liligo et David Guetta

Missions

. Rédaction des calendriers éditoriaux
. Brief des équipes créatives et participation à la création de contenus originaux pour les réseaux de vos marques
. Elaborer la stratégie de présence des clients sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs/KPis.
. Publication des contenus, modération de comptes
. Mise en œuvre, ciblage, monitoring, suivi des campagnes social media
. Reporting, bilans hebdo et mensuel
. Benchmarks, évaluation des dernières tendances sociales / digitales

Notre agence Mai 69 recherche un(e) Community Manager pour un stage de 6 mois.

Profil

· Issu(e) d’une formation en école multimedia, pub ou communication, vous justifiez d’une première expérience en Community Management (6 mois minimum) à un poste similaire en agence ou chez l'annonceur.
. Créatif(ve) et organisé(e), vous savez valoriser vos idées et participer à leur mise en œuvre.
. Vous avez un goût prononcé pour les nouveaux médias et la publicité
. Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication: médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums…
. Vous maîtrisez les outils de veille et de mesure de l'e-réputation : (métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d’actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums et microblogging, agrégateurs,…).
. En veille constante sur les campagnes digitales et les opés viralent, vous maîtriser les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Google Alertes / Reader, Twitter, etc.).
. Vous avez une bonne pratique des outils de mesure d'audience et/ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics,...).
. Vous avez une orthographe irréprochable et des qualités rédactionnelles (vous aimez et savez écrire)
. Vous avez le sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.
. Pour compléter ce profil, vous êtes ouvert et force de proposition, capable de vous intégrer facilement à un environnement de travail dynamique et gérer différents projets en même temps.
. Une très bonne maitrise de l'anglais est requise.


Contrat : Stage

Salaire : Selon Convention de stage

Durée : 6 Mois

Date de début : 04.01.2021

Adresse : 29 Avenue Philippe Auguste, 75011 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: