Stage : Chef de projet communication chez Wintegreat

Publiée le 17.01.2020


Wintegreat est une jeune entreprise sociale qui s’est donnée une mission : redonner vie aux projets professionnels des personnes réfugiées et montrer qu’accueillir intelligemment, c’est investir pour une société et des entreprises plus fortes.

L’équipe est composée de 15 personnes engagées à temps plein et soutenue par plus de 2000 bénévoles qui partagent tous ce choix : l’optimisme contre le pessimisme !

Fondée en 2015, Wintegreat a développé un programme de formation innovant pour permettre aux personnes réfugiées de reprendre par la suite un emploi, une formation ou des études à la hauteur de leurs compétences. Ce programme est implanté dans des
grandes écoles et universités en France (et bientôt à l’international !), ce qui permet d’activer un pan entier de la société et de toucher un grand nombre de personnes.


** Ce que nous offrons :

Participer à une aventure entrepreneuriale à fort impact social
Accompagner Wintegreat dans son passage à l’échelle
Endosser des missions-clefs !
Découvrir un écosystème et associatif varié
Apprendre et se former pour apprendre chaque jour.
Tu apprendras à utiliser de nombreux outils aujourd’hui indispensables pour évoluer dans des entreprises agiles et rencontrant une forte croissance


** L’équipe :

Nous sommes une équipe jeune d’une vingtaine de personnes, âgée de 23 à 31 ans qui saisissons l’opportunité que représentent ces nouveaux visages et potentiels, en créant du lien et montrant que la société et les entreprises ont tout à gagner en investissant dans l’intégration des réfugiés et nouveaux arrivants.


** Environnement de travail

Tu travailleras dans nos locaux calmes, spacieux et récemment rénovés, près des stations de métro Grands Boulevards et Sentier. Le quartier est très agréable, parsemé de nombreux restaurants pour tous les goûts et tous les appétits ;) À disposition : une cuisine, une imprimante, et du thé & café à volonté !

Missions

Accompagné·e par la Responsable de la Communication & de la Directrice des Activités, ton périmètre sera double : la communication externe & la communication interne auprès de nos participant·e·s & bénévoles.

Ton rôle ? Garant de la ligne éditoriale, tu manieras la plume pour concevoir et rédiger des contenus variés & aura le sens de la mesure pour les planifier sur les meilleurs canaux.

Ton objectif : Assurer une cohérence dans le storytelling dans un contexte de changement d’identité & de changement d’échelle auprès de toutes nos cibles.

** Tes missions :

Dans le cadre de notre changement d’identité et de notre changement d’échelle, plusieurs missions n’attendent que toi :

1/ Participation à la stratégie éditoriale & content management : diagnostic, études et benchmark, détermination des objectifs, identification et qualification des cibles (très variées), définition des messages et des supports les plus pertinents, gestion du planning de production.

2/ Conception et rédaction de contenus sur des supports variés ; du kakémono à la plaquette de présentation en passant par la mise en valeur de contenus pédagogiques, les newsletters, script vidéo ou encore discours & social media. Tu seras amené·e à les mettre en page si tu es à l’aise avec les outils de design comme Photoshop ou InDesign.

3/ Coordination de briefs créa auprès :
Des éventuel·le·s prestataires externes : vidéastes, photographes, agences site web, responsables pédagogiques)
De l’équipe en interne pour recueillir les besoins, assurer un suivi et valider les messages
Des personnes qui pourront apporter leur témoignage sur leur expérience pour nourrir la stratégie de contenus : participant·e·s, bénévoles, professeur·e·s…

4/ Actions de veille pour nourrir l’équipe et pour trouver de nouveaux formats à exploiter !

Profil

Savoir-être :
Flexibilité, polyvalence
Réactivité, être force d’initiative
Esprit d’équipe
Grand sens de l’organisation et de la rigueur


** Savoir-faire :
En Français comme en Anglais, excellentes capacités rédactionnelles, orthographe et grammaire irréprochables
Première expérience en communication obligatoire
Formation en journalisme ou communication très valorisée
Des compétences en graphisme/design appréciés
Capacité à mettre en forme de manière captivante et efficace
Doté d’une belle plume, tu as le sens de la formule


Contrat : Stage

Salaire : À déterminer durant l'entretien

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32 rue des Jeûneurs, 75002 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: