CDI : Directeur artistique chez Joli Rouge

Publiée le 26.01.2024


Joli Rouge est une agence de communication qui interroge précisément et profondément les marques pour les accompagner dans la création d’identités narratives et visuelles et de concepts créatifs pertinents.

Pour assurer le niveau d’excellence attendue par l’agence sur ces nouveaux budgets 2024, Joli Rouge recherche un directeur ou une directrice artistique qui vient renforcer un pôle DA déjà composé d’une DA senior, d’une webdesigner/DA et d’un webdesigner (en cours de recrutement).

Notre crédo
Nous croyons à la personne.
À ses émotions. À sa complexité. À son intelligence. Et nous sommes fières d’accompagner dans leurs projets des hommes et des femmes optimistes et intrépides, qui n’imaginent rien d’autre pour leur entreprise qu’une personnalité affirmée.
Nous croyons à de nouvelles formes de collaboration avec nos clients.
La confiance, la transparence et l’échange sont les clés de partenariats riches et durables.
Nous croyons aux équipes agiles, aux expertises pointues et aux projets menés en bonne intelligence. Nous croyons aussi à l’engagement collectif des agences conseil en communication qui agissent pour des échanges constructifs sur nos métiers.

En rejoignant Joli Rouge, voici ce qu’on vous promet :
• Une équipe qui individuellement et collectivement a l’énergie et la compétence pour agir dans des contextes ambitieux et challengeants.
• Une méthode de travail unique qui aboutit à la création d’une identité narrative et visuelle pertinente puis une réflexion stratégique puissante ou, selon les besoins, à un concept créatif unique.
• Des projet fluides et sereins qui s’appuient sur l’efficacité opérationnelle de l’agence et sur le cadrage avec le client.
• Une entreprise engagée et responsable dans laquelle toutes les compétences se déploient en interne, avec des collaborateurs en CDI ou en alternance. Quand nous travaillons avec des partenaires, nous le disons.
Notre valeur ajoutée se situe dans nos promesses. Notre intention, c’est que notre client soit toujours hautement satisfait de notre collaboration. Notre engagement va en ce sens.

Missions

Pour les clients
- A partir du travail d’identité narrative mené en amont de chaque projet, vous savez vous forger une intime conviction sur là où il faut l’amener et défendre le ou les concepts proposés et travailler en coopération avec le pôle marque de l’agence

- Avoir une vision créative pertinente (c’est-à-dire cohérente, singulière, claire et utile) et pragmatique (c’est-à-dire déployable sur des supports prints et digitaux) pour chacun des projets

- Concevoir des identités visuelles globales et parfois complexes (pour définir l’éco-système d’un ensemble de marque, pour définir une identité modulaire) et penser des univers de marque complets (direction photographique, choix de fabrication cohérents, etc)

- Déployer les identités visuelles sur les supports de communication print et web

- Mettre en page les supports print selon les règles typographiques

- Maîtriser la suite Adobe : Indesign, Illustrator, Photoshop

- Garantir la qualité des livrables


Pour les consultations - nous ne répondons pas aux appels d’offre, uniquement à des consultations fermées
- Contribuer avec la direction à la réflexion stratégique et à la formalisation des recommandations visuelles de l’agence en réponse aux consultations


Pour l’agence
- Contribuer à nourrir les équipes de l’agence par une veille active sur les tendances et le partage de votre culture graphique.

Profil

Qualités requises :
- Vous avez envie de vous investir avec une équipe toujours à la recherche de l’excellence, dans un esprit de coopération

- Vous avez envie de progresser au contact de l’équipe et avez envie de faire des projets de l’agence un terrain de jeu d’exploration créative

- Vous savez partager votre vision et vos idées, construite sur une analyse pertinente, avec conviction et enthousiasme à l’équipe et aux clients

- Vous avez une très forte culture graphique et un esprit créatif qui vous permet d’être force de proposition et réellement proactif sur des projets ambitieux et des identités parfois complexes

- Vous êtes minutieux, rigoureux, autonome et respectueux du planning

- Vous avez si possible des connaissances en print : choix des papiers, des procédés de fabrications, des imprimeurs.


Contrat : CDI

Salaire : Entre 2200 et 2900 € brut mensuel en fonction du profil

Durée : 35h

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 18 rue de Stosswihr, 67100 Strasbourg


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: