Stage : Chef de projet influence chez Ogilvy Paris

Publiée le 30.09.2020



Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.

Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

• Branding & Advertising

• Influence & Reputation

• Engagement & Performance Marketing

• Media & Distribution

• Production & Delivery

Missions

EXPERTISE
Vous travaillerez pour le pôle Corporate au sein de l’expertise Influence & Réputation, l’un des principaux acteurs des Relations Publiques en France.

Le pôle Corporate mène des actions de communication, du conseil stratégique à leur mise en œuvre opérationnelle, visant à promouvoir une entreprise ou une organisation auprès de ses différentes parties prenantes en interne ou en externe.

Clients : organisations mondiales, institutions financières, entreprises dans des domaines variés : de la banque au luxe en passant par l’agroalimentaire



MISSIONS
Intervention en continu pour les clients du département Corporate dans la mise en œuvre de programmes de relations presse et relations publiques :

• Veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse

• Production d’outils de communication d’influence (cartographie des parties prenantes, liste et briefing média, rédaction de communiqués de presse, articles d’opinion etc.)

• Accompagnement des consultants de l’équipe Corporate dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes de synthèses et recommandations

• Participation au développement du pôle Corporate (new business et prospections)

Profil

Etudiant en Master 1/2 Communication, Marketing, Publicité, etc.

Compétences requises

• Maîtrise de l’anglais (écrit, oral)

• Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint)



Compétences souhaitées

• Bonne compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio)

• Capacités rédactionnelles et relationnelles

• Curiosité

• Et bonne humeur !

MODALITÉS

• Stage conventionné obligatoire de 6 mois

• Date de début de contrat : Janvier 2021

• Localisation : Paris 8ème

• Gratification : Selon profil

• Avantages : Remboursement à 50% des frais de transport en commun (STIF) & prise en charge à 50% des tickets restaurant.


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 01.01.2021

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: