Alternance : Webdesigner chez Hopening

Publiée le 25.05.2022


Hopening est, en 2022, l’agence la plus primée du secteur : Grand Prix Stratégies du Digital - Or, catégorie Campagne digitale / Club des DA - Or, catégorie Podcast (WWF) / Effie (Emmaüs) / Communication Solidaire (Unicef, Vaincre la Mucoviscidose) / The Sabre Awards (Fondation 30 Millions d’Amis)... Spécialisée en communication de mobilisation à 360°, l’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en œuvre du marketing numérique et opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, communication, DRTV et permet de donner les moyens de faire grandir la générosité à ceux qui changent le monde : Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, Unicef, Institut Pasteur, Fondation ARC, APF France Handicap, Smart Good Things…
Dans le cadre de son développement, Hopening est à la recherche d’un.e Web designer-Motion designer pour travailler de façon transversale sur tous ses clients, sur des campagnes de marketing direct d'appel à don online.

Prêt.e à nous rejoindre pour imaginer et piloter les nouvelles générosités ?

Missions

Au sein de l’hopenspace, le studio de création d’Hopening composé d’une équipe de 15 personnes (dont concepteur-rédacteurs et directeurs artistiques), sous la supervision du Directeur de création, du Head of copy et en étroite collaboration avec les commerciaux :

- Imaginer et élaborer des concepts créatifs ambitieux et la direction artistique des projets online, depuis la prise de brief jusqu’à la livraison en passant par la réflexion, la recherche iconographique et la réalisation
- Réflexion créative et productive pour créer des campagnes originales et pertinentes ayant un réel impact auprès des audiences cibles. Création de contenus, dispositifs, réalisation de sites web, storyboards, vidéos, key visuals, landing pages, emailings, RS…
- Proposer des expériences fluides, personnalisées et engageantes rendues possible par une bonne connaissance UX/UI
- Veille/benchmark créatif, sur la concurrence et les bonnes pratiques sur les sujets numériques, les tendances et les nouveaux langages graphiques
- Trouver des solutions efficaces aux différentes demandes tout en respectant le planning imposé. Être garant.e de la pertinence et de la qualité des rendus pour chaque annonceur

Profil

- Niveau master +4/5
- Très forte culture graphique et visuelle, une vraie passion pour l’intérêt général et les créations porteuses de sens
- Créatif.ve avant tout avec une vision stratégique de la création, efficacité marketing et ergonomie
- Facilité à s’approprier un sujet, polyvalence, rigueur, implication avec le sens des responsabilités, proactivité
- Qualités d’expressions et relationnelles, capable de présenter et de défendre ses idées, capacité à travailler en équipe, de bonne humeur en toute circonstance même quand le client demande de grossir un logo ou la taille d’un titre
- Connaissance de l’environnement digital créatif et technique
- Maîtrise de la suite Adobe, expertise de retouche et photomontage, maîtrise UX et UI design. Production d'animation ou de motion simple, maîtrise After-Effects (Première, Encoder). Maîtrise du pack Adobe Création d’animations Motion Design 2D ou 3D serait un plus

Date de début : on t’attend (août/septembre)
Type de contrat : alternance
Package : indemnités légales, 50% du titre de transport, tickets restaurant
Lieu : Puteaux (3 jours/semaine en présentiel)

Merci d’envoyer CV + LM + portfolio / showreel.


Contrat : Alternance

Salaire : Indemnité légales

Durée : 1 ou 2 ans

Date de début : 01.09.2022

Adresse : 4 rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: