Alternance : Chargé de communication chez Santé Publique France

Publiée le 12.05.2022


Santé publique France est la référence en matière de prévention en France. Pour accompagner la mise en œuvre de campagnes nationales de prévention contre les conduites addictives (tabac, alcool, drogues et jeux d’argent), l’équipe de communication de l’Unité Addictions recherche un.e assistant.e chef de projet communication, pour une durée de 6 mois ou 1 an.

En son sein, l’unité Addictions met en place des stratégies de prévention qui s'appuient sur des dispositifs de marketing social intégrant des dispositifs de communication on et off line (TV, affichage, radio, digital, presse, sites internet, réseaux sociaux, brochures etc.).

Sous la responsabilité d’une chargée de communication senior, l’assistant.e chef de projet en communication accompagnera l’équipe dans la conception de ces dispositifs et assurera le bon déploiement opérationnel de ceux-ci.

Missions

De manière générale :
- Participation aux réflexions stratégique et au cadrage des dispositifs de marketing social : analyses diverses des études disponibles, benchmark, notes de synthèse, etc.

- Suivi de la production de ces dispositifs en lien avec l’agence de publicité nouvellement notifiée (Publicis Conseil), l’agence media (Dentsu jusque fin 2022 ; appel d’offres en cours pour 2023 et suivantes) et les différentes parties prenantes en interne.

- Suivi opérationnel transverse : élaboration de planning, suivi du budget et des droits, préparation et compte-rendu de réunions internes/externes etc.

Pour les prochains mois :
- Plusieurs campagnes sont en cours de création pour la prévention de l’alcool, des drogues et des jeux : campagnes mass media, activation influence, dispositifs réalisés en partenariat media. Ce sera l’opportunité pour l’assistant.e chef de projet de suivre des projets de formes et d’enjeux divers.

- La refonte des sites d’aide à distance proposés par Santé publique France (Alcool info service, Drogues info service, Joueurs info service) est également prévue. Ce projet qui nécessitera une contribution importante de l’assistant.e chef de projet sera également très formateur.

Profil

- De formation Bac +4/5 en Communication ou en école de commerce, en dernière année ou année de césure, le candidat dispose d’une première expérience dans le monde de l’entreprise et de préférence en communication (agence ou annonceur)
- Intérêt pour les thématiques d’intérêt général/la santé
- Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
- Rigueur et sens de l’initiative
- Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse

Le ou la candidat(e) sera intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une douzaine de personnes incluant des chargées de communication et chargés d’études scientifiques.


Informations complémentaires
- Entreprise : Santé publique France, l’Agence nationale de santé publique
- Direction : Direction de la prévention et promotion de la santé (DPPS) ; unité : Addictions
- Début du contrat : fin août-début septembre 2022
- Durée : durée minimale de 6 mois
- Poste : Assistant chargé.e de communication sur les thématiques Alcool, Drogues, Jeux d’argent et de hasard
- Type de contrat : stage ou alternance


Contrat : Alternance

Salaire : Gratification légale + 50% du titre de transport

Durée : 6 mois à 1 an

Date de début : 29.08.2022

Adresse : 12 rue du Val d'Osne, 94415 Saint Maurice


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: