Alternance : Concepteur rédacteur chez 1000 Feuille

Publiée le 22.04.2021


Nous accompagnons les marques depuis 15 ans dans la mise en place de leur stratégie de communication en mettant en œuvre des solutions créatives exclusives. Qu’il s’agisse de soutenir un lancement de produit, créer une nouvelle identité, communiquer sur un repositionnement de marque, gagner en notoriété ou créer de l’engagement sur les réseaux sociaux nous gérons l’ensemble de la création et de la production tout au long du dispositif.
Nos expertises : Campagne média globale / Identité de marque / Production vidéo & photo / Digital & Social média / Packaging / Retail Design
Nous intervenons dans les secteurs de la cosmétique, produit d’entretien, food, sport, grande distrib, high-tech, institutionnel, banque, immobilier....

Missions

Nous cherchons notre Concepteur Rédacteur & Social Média Manager « du cœur » !

Si vous décidez de venir parmi nous, vous ne trouverez pas seulement une équipe dynamique et ambitieuse qui fera de son mieux pour que vous soyez à l’aise, mais aussi un environnement favorable pour que vous puissiez vous épanouir dans le travail qui vous sera confié et où vous pourrez beaucoup apprendre de l’expérience de terrain.

Même si vous serrez également amené à participer ponctuellement aux autres productions de l’agence, vous aurez 2 missions principales :


MISSION N°1 - Gérer le blog d’un de nos clients dans le secteur du Home Care avec les enjeux environnementaux qui l’accompagnent
- Veille des tendances sociales / digitales, benchmark du secteur des « Produits d’entretien » et de la concurrence
- Participation à la création de contenu éditorial, en collaboration avec une rédactrice.
- Définition des sujets et organisation et suivi du calendrier partagé des publications
- Échanges et allers/retours avec le client (Réception, vérification et traitement des demandes)
- Participation au processus créatif et gestion de la production des posts en collaboration avec l’équipe créative
- Élaboration des briefs et explication des objectifs
- Préparation des dossiers, rassemblements des sources
- Encadrement, management et motivation des équipes.
- Suivi de l’avancée des projets, contrôle et corrections.
- Déploiement des posts et mise en ligne
- Restitution des retombées chaque mois via des reportings clairs et détaillés
- Analyse de la portée, de l’évolution du taux d’engagement des différentes opérations mises en œuvre.


MISSION N°2 - Piloter et déployer la communication de notre agence
En trinôme avec un Business développeur et un Graphiste, vous vous verrez confier le développement et l’animation de la communication de l’agence.

- Participation à l’élaboration de la stratégie de contenu et d’engagement en adéquation avec le positionnement de notre agence
- Définissons de la charte éditoriale (le ton, le registre lexical et les restrictions).
- Définition et organisation du calendrier partagé des publications
- Production du contenu rédactionnel (articles Linkedin, site de l’agence, emailing, réseaux sociaux, …) optimisé SEO pour faire en sorte de pousser notre référencement
- Mise en œuvre, en collaboration avec votre binôme Business Développeur, de la stratégie d’achat média en vue de constituer des audiences pertinentes dans le cadre de nos prises de paroles
- Veille active au jour le jour et production des photos et vidéos des moments forts de l’agence (maiking-of des productions, vie de l’agence, l’équipe, moments insolites,…)
- Participation au processus créatif et gestion de la production des posts en collaboration avec l’équipe créative
- Élaboration des briefs et explication des objectifs
- Préparation des dossiers, rassemblements des sources
- Encadrement, management et motivation des équipes.
- Suivi de l’avancé des projets et vérification.
- Déploiement des posts et mise en ligne
- Restitution des retombées chaque mois via des reportings clairs et détaillés
- Analyse de la portée, de l’évolution du taux d’engagement des différentes opérations mises en œuvre.

Profil

Issu/e d’une formation en école multimédia, pub ou communication…

- Vous avez d’excellentes aptitudes rédactionnelles, de l’inspiration et l’orthographe est dans votre ADN.
- Vous connaissez tout le champ lexical de la communication, du marketing, du Brand Content (votre site préféré est www.definitions-marketing.com)
- Vous connaissez bien l’écosystème digital et les réseaux sociaux
- Vous pouvez produire du contenu rédactionnel optimisé SEO
- Vous êtes autonome et avez le sens de l’initiative mais vous savez aussi travailler en équipe


LES PLUS :
- Maîtrise de l’environnement MAC et du pack OpenOffice
- Connaissance suffisante du CRM Wordpress pour mettre à jour des contenus
- Connaissance de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator et InDesign


Si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, bravo et merci de nous avoir lu.
Nous ne vous promettons pas la lune, mais si nous faisons appel à vous, c’est dans l’espoir de tomber sur une perle rare et de la garder.
Merci de nous adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et tout lien utile nous permettant d’approfondir votre candidature), Nous répondons à tout le monde.
Dans tous les cas, nous allons vous googliser et nous appellerons tous vos contacts  ;)  !

A bientôt dans nos locaux  !


Contrat : Alternance

Salaire : A définir selon le profil

Durée : 1 an

Date de début : 01.09.2021

Adresse : 17 rue de Seine, 92100 Boulogne-Billancourt


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: