Alternance : Attaché de presse chez Babel

Publiée le 31.10.2019



Babel est une agence de conseil en stratégie et communication globale créée en juin 2012, par Laurent Habib.
Babel est une agence d’excellence qui vise à créer et défendre des marques fortes :
- Des marques construites au croisement de la stratégie et de la créativité.
- Des marques qui créent de la valeur à la fois immédiate et durable.
- Des marques qui jouent un rôle clé dans les transformations d’usage, de modèles économiques et d’organisation.

Babel intègre tous les métiers de la communication et du marketing à un haut niveau d’expertise. Dans l’objectif de répondre toujours mieux à ses clients et d’être en capacité de faire des propositions pour construire les marques de demain, Babel est la première agence organisée en fonction des enjeux clients par 5 clusters qui s’appuient sur un hub stratégique, une création forte et une factory.

Chaque cluster 100% hybridé rassemble des consultants et des chefs de projet qui viennent de tous les métiers de la communication et du marketing : design, pub, digital, contenus, social media, RP et event. Chaque cluster constitue une communauté de talents qui partagent une culture commune, sont animés par une même passion et travaillent ensemble autour d’une même problématique.

Missions

Le cluster Réputation & Thought Leadership met en place des stratégies pour aider les marques à consolider leur réputation. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité de compréhension des problématiques stratégiques des marques afin d’accompagner des dirigeants de haut niveau dans leurs relations avec l’ensemble des parties prenantes.

Au sein du cluster, vous assisterez l’équipe de consultants dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’influence pour ses clients.

Nos clients : American Express, E. Leclerc, LesFurets.com, OGF, Celgene, Otis, Tetrapak…

Description des missions Consultant(e) RP/Attaché(e) de presse :

Soutien opérationnel des consultants de l’agence sur leurs dossiers, l’alternant interviendra sur des missions de :
• Participation à l’élaboration des recommandations stratégiques et des tactiques média
• Rédaction d’outils de communication : communiqués de presse, éléments de langage…
• Développement du relationnel avec les journalistes, blogueurs, etc. : fichiers presse, relances, organisation d’interviews…
• Cartographie des parties prenantes : décideurs économiques et politiques, experts, journalistes, blogueurs…
• Veille de l’actualité économique, politique et sociétale, pour rédaction de notes d’analyse et anticipation de sujets d’actualité
• Organisation et suivi des événements presse : conférences de presse, colloques, etc.
• Analyse des résultats et gestion des bilans hebdomadaires et mensuels

Profil

De formation supérieure, IEP, CELSA, ESC ou équivalent (communication, économie, droit…), vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d'enthousiasme.
Vous avez une très bonne connaissance de l’actualité et une bonne culture économique, politique et médiatique. Vous vous intéressez aux enjeux de communication des marques et vous avez une volonté de convaincre et d’engager les publics.

Compétences requises :

• Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse
• Aisance relationnelle
• Rigueur, créativité, sens de l’autonomie et de l’initiative
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point)
• La maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral serait un plus


Contrat : Alternance

Salaire : Selon l'année d'étude

Durée : un an

Date de début : 01.01.1970

Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: