Alternance : Chargé d'études chez Leo Burnett

Publiée le 14.06.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Leo Burnett Paris est une agence alliant créativité et business, au sein de Publicis France et du réseau international Leo Burnett.

"Sharper minds, brighter future" est son credo, l’agence prônant une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire le monde de demain avec les marques et les gens.

Elle compte 110 collaborateurs en France. Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau.

leoburnett.fr

Missions

Incarner le credo "Sharper minds, brighter future" signifie également mieux comprendre la société et les consommateurs pour participer à la construction d’une culture positive. Le pôle Research, travaillant en synergie avec le Planning Stratégique et la Performance, est le premier maillon de la chaîne dans la réflexion stratégique.

De même, le pôle Research développe les solutions d’étude, qualitive et quantitative, pour conseiller, accompagner et nourrir la réflexion stratégique de nos clients.

Garants de la connaissance fine des consommateurs, notre mission est de comprendre la complexité qui nous entoure et la raconter de manière simple et inspirante à tous les métiers de l’agence.


Au quotidien :
Nous te formerons du point de vue théorique et opérationnel au travail d’analyse et aux techniques d’enquête de terrain. En même temps, tu bénéficieras d’un écosystème d’outils de recherche que nous t’apprendrons à maîtriser.

Ta journée sera scandée par des moments réguliers de travail de fond, qui n’enrichiront pas seulement la culture de l’agence mais avant tout toi-même en tant que researcher, et des moments opérationnels de support et production.

Tes résultats et recommandations stratégiques seront la pointe de l’iceberg d’une œuvre de lecture de sources de différente nature, nous lisons beaucoup, de sélection, d’écriture, d’analyse et de synthèse qu’il faudra partager avec des livrables captivants et présenter à l’oral avec simplicité.

Sur une grande variété de sujets et secteurs, tu seras porté.e à réaliser ces typologies de mission :
- Benchmarks
- Veille stratégique et de tendances
- Études sectorielles
- Audits stratégiques
- Pre et post-tests des campagnes
- Préparation et coordination de terrains d’enquête
- Analyse qualitative/quantitative
- Conception et vente de protocoles d’étude
- Études prospectives (scenarios dynamiques et signaux faibles)
- Social listenings
- Profilings

Ta mission prioritaire est toutefois de t’épanouir, tirer du plaisir de ton travail et de profiter des rencontre et moments de convivialité avec tes collègues d’agence et talents du Groupe Publicis.

Profil

TA FORMATION :
Toutes formations en science humaine et sociales (Psychologie Sociale, Psychologie, Sociologie, Anthropologie, Sciences Cognitives, Sémiotique et Analyse du discours) ou toutes formations favorisant la multidisciplinarité et le développement d’une solide culture générale.

TON EXPÉRIENCE :
Une première expérience en agence de communication ou en Institut d’Étude est un plus.

TON PROFIL :
- Si tu aimes remettre en question l’évidence
- Si tu réponds aux demandes avec des questions
- Si ton plaisir est dans le processus de recherche
- Si tu as soif de comprendre, tordre, bricoler les idées
- Si tu es dans l’échange généreux pour trouver les solutions
- Si ta philosophie est de procéder par essais et mettre à l’épreuve tes arguments
- Si la langue de Shakespeare n’a pas de secrets pour toi

Alors, fais-nous signe !



Viva La Différence !
Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.

Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent ! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.

Publicis France est engagée pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunités pour tous et toutes.


Contrat : Alternance

Salaire : Selon profil

Durée : 12 mois

Date de début : 01.09.2022

Adresse : 30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: