Alternance : Chargé de communication chez Marine Nationale

Publiée le 17.08.2023


La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Le rôle du SIRPA Marine est de :
• Porter la parole du Chef d’Etat-Major de la Marine dans ses domaines de responsabilité ;
• Diriger et coordonner la communication institutionnelle de la Marine et animer "la communauté des marins" sur les réseaux sociaux dédiés ;
• Garantir la tenue du contrat opérationnel de la Marine dans le domaine de la communication.
La rédaction multimédias du SIRPA produit des contenus pour les différents vecteurs de communication interne et externe de la Marine et notamment :
• Le magazine institutionnel de la Marine nationale, son site éponyme et ses déclinaisons, et la lettre hebdomadaire ;
• Le site internet de la Marine nationale ;
• Les réseaux sociaux de la Marine (Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, Tiktok…) qui permettent d’animer la communauté Marine nationale ;
• Les évènements nationaux et mondiaux de la Marine nationale ;
• Les différentes missions et projets opérationnels de la Marine ;
• La marque Marine nationale.

Missions

Placé sous la responsabilité du chef de la cellule "Marque & Partenariats" du SIRPA Marine, le ou la chargé(e) de projets adjoint a pour mission de :
- Préparer, organiser et animer les évènements de la Marine nationale : suivi de projet, coordination avec les différents acteurs impliqués, élaboration des supports de communication, relations publiques...
- Participer à l'élaboration des partenariats éditoriaux de la Marine nationale: analyse marketing, suivi de projet, coordination avec les différents acteurs impliqués, relations publiques...
- Prendre part aux réflexions autour de la conception des objets promotionnels et des produits de la marque "Marine nationale".

Profil

Le poste de chargé(e) de projets de la cellule "Marque & Partenariats" requiert rigueur, dynamisme, polyvalence, créativité et autonomie. Il induit également des capacités d'adaptation et un sens du travail en équipe, une bonne adhésion aux valeurs de l'institution et de la curiosité pour le métier militaire. Son volet "représentation" nécessite un sens relationnel développé ainsi que d'excellentes qualités rédactionnelles.

Bac + 3 minimum


Contrat : Alternance

Salaire : Variable en fonction du niveau d'étude et de l'expérience

Durée : 1 an

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 60 Boulevard du Général Martial Valin, 75015 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: