Alternance : Planneur stratégique chez Ogilvy Paris

Publiée le 17.05.2021


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde).

Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.

Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

Branding & Advertising
Social & Performance
PR & Influence
Customer Engagement & Commerce
Production & Delivery

Missions

Au sein de l'équipe du Planning Stratégique, vous participerez aux recommandations stratégiques pour les comptes et prospects français et internationaux de l'agence. Vous travaillerez sur des problématiques de stratégie de marque, des développements de plateformes de communication, des problématiques publicitaires, content, digitales, sociales, innovation, CRM ou e-commerce et vous aurez notamment pour missions :
• Veille / « trend watching »
• La revue concurrentielle et analyse stratégique
• La recherche et l’analyse de comportements de consommation
• La rédaction et présentation de briefs créatifs et UX
• Participation à la rédaction et la présentation des recommandations stratégiques

Profil

• De formation supérieure (Bac +4/5) spécialisé(e) en Sciences Politiques, Communication, etc
• Culture marque et connaissance du digital : des campagnes de marque, plateforme relationnelles, services digitaux, applications mobile et tendances
• Goût pour la création et l’innovation
• Anglais courant indispensable
• Aisance rédactionnelle (en anglais et en français)
• Aisance à l'oral (en anglais et en français)
• Rigueur, esprit de synthèse et esprit critique
• Curieux, dynamique et pro-actif


Modalités :
• Alternance d’un an (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)
• Rémunération : minima conventionnel
• Avantages : Remboursement à hauteur de 50 % des frais de transport en commun (STIF) et prise en charge à 50 % des tickets restaurant


Contrat : Alternance

Salaire : selon profil

Durée : 12 mois

Date de début : 01.09.2021

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: