CDI : Directeur de clientèle chez Publicis Conseil

Publiée le 08.03.2024


Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2021 la 1ère Agence Française aux Cannes Lions Festival, D&AD Awards et Eurobest.

Dirigée par Agathe Bousquet, Marco Venturelli et Alexandra Evan, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, Citeo, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, Harrys, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF. 

Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles, Publicis Conseil a été pour la 2ème fois agence internationale n°1 au Good Report en 2020 : www.publicisconseil.fr  

Missions

A propos d’Orange France
- Leader sur son marché, Orange est une marque historique française, présente en France et dans 27 pays. L’équipe Orange France pilote la marque pour le marché français, le premier marché de la marque dans le monde et marché historique. Elle définit la stratégie de communication et développe les campagnes permettant de construire l’image de marque et de soutenir les différentes prises de paroles commerciales.

- Avec des enjeux business forts, Orange France est commanditaire de nombreuses campagnes 360 par an contribuant à nourrir l’image de la marque et soutenir le business. Les campagnes couvrent l’intégralité des supports de communication publicitaires. Elles incluent des media classiques comme de la TV, print ou radio, ainsi que des activations digitales et/ou terrains avec des partenaires externes type Meta, Tiktok, Snap. L’équipe est constituée de 4 à 5 commerciaux, 2 planneurs stratégiques et une productrice dédiée en contact quotidien avec la création comme les clients. Solide et extrêmement soudée, l’équipe a le sens de la réussite, du business et une grande exigence créative comme stratégique. L’esprit d’initiative et la capacité à trouver des solutions agiles pour permettre aux projets d’aboutir est très valorisée.


Description du poste
Le/La Directeur(trice) de Clientèle joue un rôle essentiel dans la réalisation et le succès des campagnes publicitaires d'Orange.

Rattaché(e) au Directeur Commercial, Le/La Directeur(trice) de Clientèle a pour mission de piloter et mettre en œuvre les campagnes de la marque et de gérer au quotidien le client Orange.

Pour cela il (elle) assure le suivi des campagnes, de leur conception à la livraison principalement en TV, presse, affichage, radio ainsi que la coordination entre les différents membres de l’équipe impliquée.

Responsabilités principales :
- Assurer la liaison avec les équipes de l'agence, notamment le planning, la création, la post-production et la production, afin de garantir le développement et la qualité finale des livrables.

- Agir en tant que point de contact privilégié du client tout au long du développement des campagnes

- Participer à la réflexion et à l’écriture de recommandations stratégiques et présentations de créations en lien avec l’équipe commerciale et le planning stratégique

- Superviser la planification et l'exécution des campagnes, en établissant des rétroplannings clairs et en assurant un suivi rigoureux des échéances.

- Manager un(e) ou deux chefs de publicité et possiblement un stagiaire pour la gestion opérationnelle des campagnes, tout en l’encadrant pour l’aider à se développer.

Profil

Qualifications
- Bac+5 / Ecole de Commerce, école de communication ou université,

- Une expérience significative (7-8 ans minimum) dans une agence de publicité, avec une expertise avérée dans la gestion de campagnes 360° pour des clients majeurs.

- Solide culture digitale et connaissances des médias sociaux (SoMe)

- Capacité à diriger des activations digitales et sociales ainsi que des opérations spéciales, apportant une vision novatrice sur le média

- En complément de TV/print/digital, une expérience de la production de contenus sur les différentes plateformes sociales serait un vrai plus.

- Un esprit d'initiative, une capacité à résoudre les problèmes de manière agile et une volonté constante d'atteindre l'excellence dans toutes les facettes de son travail.


Informations complémentaires
- Possibilité 2 jours de télétravail
- Poste basé dans Paris (Champs-Élysées)
- Rémunération selon profil

Viva La Différence!
Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.
Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent ! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.

Publicis France est engagé pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunités pour tous et toutes.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 133 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: