Alternance : Planneur stratégique chez Publicis Media

Publiée le 13.07.2023


Intégrer Starcom, c’est rejoindre l’agence média du Groupe Publicis qui accorde une place centrale à la compréhension des individus. Nous sommes convaincus que l’alchimie entre les individus et la technologie permet de créer des expériences qui résonnent dans la vie des gens et aident les marques à atteindre leurs objectifs. Aimer comprendre les gens, c’est une vision de notre métier mais aussi une qualité que l’on retrouve très fortement ancrée dans la culture d’entreprise. Une culture dans laquelle le pôle Insight et Planning Stratégique a un rôle central à jouer.

Nos engagements :
Toute l’équipe planning stratégique s’attache à ce que votre alternance soit la plus enrichissante possible avec :
• Une tutrice dédiée sur toute la durée de l’alternance.
• Mais de multiples binômes à former avec d’autres membres de l’équipe, aux profils variés, qui pourront vous aider à construire votre propre vision du métier de planneur stratégique.
• Des formations à des outils marchés (Kantar TGI, GWI, Net Base, AdScope, AdExpress…) ou des formations Publicis Media (Formations digitales, Webinars métiers, Bastille Academy, sessions de partage sur des projets inspirants…).
• La possibilité de travailler sur un sujet transverse qui vous passionne en fil rouge.
• Une grande diversité de missions et de secteurs d’activité analysés.
Et surtout de la disponibilité, de la bienveillance et une véritable envie de transmettre de tous les membres de l’équipe !

Missions

Ce poste est fait pour vous si vous avez envie d’apprendre à :
• Analyser des tendances & les mutations d’usages médias (analyse socio-culturelles, marketing.)
• Suivre les meilleures pratiques des marques pour vous en inspirer via des benchmarks.
• Rechercher des insights consommateurs et étudier leurs comportements, besoins, centres d’intérêt et usages média pour comprendre leurs attentes et interactions avec les marques.
• Prospecter de manière qualitative et quantitative pour alimenter la vision stratégique des équipes commerciales.
• Et mettre toutes ces compétences en musique dans les recommandations stratégiques en amont des plans média de nos clients ou des dossiers d’appels d’offre (le fameux chapeau strat’).

Profil

Nous recherchons un profil avec :
• Un goût pour l’étude des comportements humains sous toutes leurs dimensions (individus, consommateurs, shoppers, citoyens…).
• Une grande curiosité, vous êtes doté.e d’une bonne culture générale et d’un véritable esprit d’équipe. Échanger sur l’actualité avec un œil de planneur strat vous enthousiasme et vous cultivez votre capacité à vous étonner.
• Une concentration à toutes épreuves, vous êtes appliqué.e.s, vous n’avez pas peur des chiffres et avez envie d’apprendre à les faire parler.

La formation, les expériences et les connaissances que l’on recherche :
Vous maitrisez la suite office (PPT, Excel, Word), vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral en français et en anglais.
Les profils qui nous rejoignent sont souvent issus d'une formation supérieure d’un cursus universitaire en sciences humaines ou d’un master en Marketing & Communication (CELSA, Ecole de Communication/Commerce).
Nous recherchons des élèves ayant une première expérience dans le monde de la communication, du marketing, des media et/ou des instituts d’études.


Contrat : Alternance

Salaire : Base légale de rémunération

Durée : 1 an

Date de début : 04.09.2023

Adresse : 34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: