Alternance : Chargé de communication chez Société Nationale de Protection de la Nature

Publiée le 11.07.2023


La Société nationale de protection de la nature (SNPN) est la doyenne des associations de protection de la nature en France. Fondée le 10 février 1854, elle est reconnue d’utilité publique depuis le 26 février 1855. Depuis, elle a accompagné l’émergence d’autres associations portant les mêmes valeurs et a été à l’origine de la création des premiers espaces protégés.

Elle est une association à caractère scientifique qui se consacre à l’étude et à la protection de la nature, pour permettre aux écosystèmes et aux espèces qui les composent d’exprimer le plus librement possible leurs potentialités adaptatives et évolutives. Elle gère trois Réserves naturelles nationales : la Réserve naturelle nationale de Camargue, la Réserve naturelle nationale du lac de Grand-Lieu et la Réserve de la plaine des Maures.

L’association dispose d’une expertise reconnue dans le domaine des zones humides, qui lui vaut d’être associée aux réflexions nationales et internationales sur ce sujet. Elle participe à de nombreuses actions de restauration et de conservation de ces milieux. En parallèle, ces missions sur le terrain s’accompagnent d’un indispensable volet d’information et de sensibilisation du public et des experts.

Missions

Les priorités d'action de l’assistant·e de communication & évènementiel consistent à consolider et développer la visibilité de l'association, mobiliser la dynamique associative autour de l'ensemble des projets qu'elle porte et diversifier les profils de ses soutiens / adhérents, notamment par un rajeunissement de son audience. Pour cela, le pôle communication & événementiel dispose de nombreux outils : relations presse, stratégie Social Media, campagnes de mailing & newsletters, organisation d'événements d'envergure locale, régionale et nationale, et création de supports de communication physiques ou digitaux (campagnes de publicité et d’affichage, édition de guides et d’outils de documentation, flyers, ...).

Les missions :

Communication Social Media
• Participation à l’élaboration et à l’application de la stratégie Social Media & Influence.
• Community Management sur les 3 réseaux sociaux de l’association : LinkedIn, Facebook et Twitter.
• Participation à la création de la nouvelle page Instagram de l’association.
• Contribution à l’élaboration et à la production de supports de communication (newsletters, affiches, flyers, visuels réseaux sociaux, etc.).

Communication évènementiel
• Contribution à l’organisation et à la programmation d’événements au niveau local, régional mais aussi national en coordination avec les différents partenaires.
• Aide à la logistique et à la communication autour de ces événements (choix du lieu, des prestataires, des animations, de la promotion, ect.).

Profil

• Bac +4/5, alternance (une année renouvelable), stage de césure ou de fin d’étude (4 à 6 mois).
• Étudiant en communication (master universitaire ou école) – de préférence Communication RSE ou Communication digitale.
• Intérêt pour l’écologie et la protection de la nature !
• Qualité rédactionnelle assortie d’une orthographe irréprochable
• Bonne culture digitale : à l’aise avec les plateformes social media.
• Le + : maîtrise de la suite Adobe, notamment InDesign, Photoshop, Illustrator et Premiere Pro.


Contrat : Alternance

Salaire : Rémunération légale

Durée : 1 an (renouvelable 1 an)

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 44 rue d'Alesia, 75014 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: