Alternance : Planneur stratégique chez TBWA Paris

Publiée le 25.10.2021


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Au sein de TBWA / Proximity Paris, vous accompagnerez les équipes sur des sujets d’expérience.

Kézaco ? Définir et livrer une expérience de marque homogène et cohérente sur tous les canaux d’une marque. Entre communication, CRM, interfaces, innovations, toute interaction avec les produits et services d’une marque est à réfléchir comme un ensemble. L’utilisateur est au centre de cette réflexion afin de définir une expérience utile et unifiée. C'est un rôle éminemment digital à la croisée de la stratégie de marque et du design. Nous avons à cœur de développer des expériences de marques qui créent de la valeur pour les gens et de l'impact.

Missions

Les comptes principaux sur lesquels vous travaillerez :
- 60% Pampers monde (1ère marque de P&G) : au cœur de l'équipe Stratégie & Innovation vous participerai au développement d'outils, de produits et services pour les parents de demain. C'est à dire comprendre les changements générationnels, sociétaux, familiaux de la parentalité et permettre à la marque de maintenir sa place de leader.

- 15% Nespresso France : développement & optimisation du programme de fidélité. Travailler la tonalité, prises de paroles, activations et les expériences de marque Nespresso pour ses consommateurs fidèles.

- 25% New business


Vos responsabilités & missions :
Nous recherchons un/e Planneur Stratégique junior motivé/e par le digital, les sciences sociales et la stratégie d'expérience de marque afin de mener les missions suivantes :
- Mener la recherche de tendances de marché, de technologies, de consommateurs et de catégories pour nos marques.
- Écrire et consolider des présentations d'inspiration pour les équipes et les clients.
- Produire le matériel & participer à l’animation de Workshops client de design et d'innovation.
- Participer à l'élaboration de persona, parcours utilisateurs et mapping d’expériences.
- Définir et mettre en place des méthodes de conduite d'enquêtes et analyses consommateurs afin d'identifier des insights et opportunités.
- Participer à la définition, la conception et la mise en place de services et produits innovants pour nos clients.
- Participer à l’écriture et au brief des équipes créatives & UX/UI.
- Mener un centre de connaissance "marchés" pour nos clients clés.
- Mettre en place une Newsletter client avec des interviews d'experts à réaliser avec une équipe prod/créa.
- Produire le matériel & participer à l’animation de Workshops client de design et d'innovation.

Profil

Votre profil
- Étudiant-e en Master rythme alternance
- Première expérience souhaitée idéalement en planning. 
- Très bonne maîtrise de l’anglais et du français : la majorité des échanges et documents à livrer se font en anglais.
- Bonne culture digitale et affinité pour le design et l'UX.
- Un double cursus en sciences sociales et marketing serait un atout.
Vous faites preuve de...


Contrat : Alternance

Salaire : grille niveau d'étude / école

Durée : 1 an

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 162 Rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: