CDD : Social media manager chez Conceptory

Publiée le 21.01.2020



« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
L’Agence Conceptory (Concept, Creative and Digital agency) recrute !
Rejoindre Conceptory, c’est intégrer une structure jeune, ambitieuse et dynamique et contribuer à l’évolution d’une agence en plein développement. Nous comptons parmi nos clients : Coty, Nocciolata, Crayola, Grand Vision, Uniqlo, Gordon…

Missions

En tant que Social Media Manager, vous ferez partie du pôle digital de l’agence qui est en pleine expansion et subit un fort développement en 2020. Vous serez rattaché à la Directrice Social Média et rejoindrez ainsi une team digitale déjà composée de 5 personnes ! Vous aurez sous votre responsabilité la gestion de plusieurs clients Kids & Boissons de l’agence et plus particulièrement les missions suivantes :


VOS MISSIONS :


1/ Management de projet et coordination avec les différents services

o Relation avec les clients et intervention en tant qu’expert social media
o Force de proposition dans le choix des outils pour automatiser les process
o Évangélisation et accompagnement des services en interne
o Communication, coordination et suivi des projets/actions avec l’ensemble des équipes créa, marketing, communication et internationale
o Report organisé et efficace à la Direction


2/ Réflexion stratégique social media

o Collecte d’informations spécifiques sur les marques et leur univers concurrentiel sur les médias sociaux
o Participation aux recommandations stratégiques (stratégie et création de contenu)
o Garant de la charte éditoriale / Ton de marque de nos clients sur l’ensemble de nos réseaux sociaux
o Optimisation de l’organisation avec les équipes internes pour assurer le bon déploiement de la stratégie


3/ Gestion des plannings éditoriaux et Animation des communautés

o Activation des nouveaux produits (Facebook, Instagram : en priorité + Pinterest, Twitter, Youtube etc) pertinents pour nos clients
o Élaboration et tenue des plannings en fonction des actualités de nos clients et des centres d'intérêt des communautés, gestion des posts et créa, avec l’aide des community managers dédiés
o Mise en place d'opérations spéciales pour développer la communauté, l'engagement et la production de contenu pertinent
o Supervision de l'animation des pages mères et locales et accompagnement de l’équipe internationale pour certains clients

4/ Déploiement de la stratégie définie :

o Rédaction d’un calendrier éditorial
o Rédaction des posts
o Modération
o Campagnes de paid media
o Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans le cadre de création d’applications
o Suivi de création de modules ou widgets sociaux à intégrer dans les campagnes
o KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
o Proposition d’opérations spéciales / partenariats influenceurs
o Gestion de la communication de crise


5/ Gestion de la modération des commentaires et avis clients en ligne

o Structuration et mise en place des process de modération
o Sélection et mise en place d’outils dédiés
o Garant du temps de réponse et de la satisfaction client sur les réseaux


6/ Stratégie Paid Media (campagnes paid sur les réseaux sociaux, partenariats branding et actions d'influence)

o Elaboration des stratégies d'investissement sur ces leviers
o Recrutement et Challenge des partenaires
o Suivi des performances des actions en termes d'engagement et de contribution business
o Coordination des campagnes d’influences de nos clients avec l’agence RP & E-RP, Histoire 2.


7/ Suivi des performances des actions et Développement de nos différentes communautés

o Développement de la taille de nos différentes communautés par marché
o Mise en place de dashboards réguliers de performance des actions en termes d'engagement et de contribution business, ainsi que sur la modération client et la e-réputation
o Partage régulier interne de la veille sociale et de la connaissance de nos communautés

Profil

Vous êtes passionné(e) par le digital, vous avez développé une expertise stratégique et opérationnelle sur les réseaux sociaux, vous souhaitez un poste avec une grande autonomie, à responsabilité, mais avec une forte valeur ajoutée et dans lequel vous pourrez laisser libre cours à votre passion, ambition et motivation !

Bac +4/5, Ecole de Commerce / Publicité. Vous avez une expérience de 3 à 6 ans en agence sur des missions de Community Mangement et de préférence sur des marques Food et/ou Beauté.

Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes:

o Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
o Capacité à mener un projet à terme dans les délais avec leadership et une bonne aisance orale
o Une aisance rédactionnelle sachant manier l’humour et une orthographe rigoureuse
o Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).
o Une aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.

VOS COMPETENCES TECHNIQUES ET COMPORTEMENTALES :

o Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international
o Avec une sensibilité créative affûtée, capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire lui-même des contenus originaux et performants
o Fondamentalement empathique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance
o Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants chez le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic, commercial, production)
o Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation
o Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme
o Le tout dans un esprit Conceptory !


Contrat : CDD

Salaire : Rémunération selon expérience.

Durée : 3 MOIS MINIMUM

Date de début : 20.04.2020

Adresse : 17 Rue Pelleport, 75020 Paris




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