CDD : Community manager chez Darewin

Publiée le 14.04.2022


Dare.Win est une agence de communication spécialisée dans le secteur du digital et de l'entertainment, dont le pouls bat au même rythme que celui de la société. Cela se ressent dans ses campagnes qui sont construites à partir de valeurs et de références pop culture. L'agence est aujourd’hui composée de plus 130 talents, réunis autour de trois entités : une agence créative, une filiale consulting et une structure de production interne.

Créée en 2011 par Wale Gbadamosi Oyekanmi, Dare.Win est née d’une envie, celle de réinventer les stratégies de contenus des marques en osant chaque jour de nouvelles expériences et de nouveaux formats au travers le contenu. A l'intersection de la création de contenu, des médias sociaux et de la publicité, ce véritable studio de divertissement conçoit puis réalise des campagnes créatives en France et à l'étranger pour des clients désireux de produire des expériences de marque divertissantes, percutantes et innovantes.

Dare.Win est une agence ambitieuse qui est devenue en seulement 10 ans leader dans le secteur du contenu entertain en accompagnant des clients tels que : Netflix, Warner Bros France, TV5MONDE, France Télévisions, ARTE, Nike, Parions Sport, PlayStation, YouTube Music, Disney, Bacardi Group. Après avoir produit plus de 600 campagnes et avoir gagné de nombreux prix internationaux (Cannes Lions, Shorty Awards, FWA, Eurobest, Cristal).

En intégrant il y a 1 an le groupe international MediaMonks de Sir Martin Sorrell, Dare.Win continue à conquérir d’autres continents.

Pour le compte de l’un de nos clients, leader mondial de la production et de la distribution audiovisuelle, nous sommes à la recherche d’un.e Community Manager en CDD, pour animer les réseaux sociaux de sa plateforme SVOD.

Missions

- Gestion au quotidien du calendrier de conversation des pages France du client. Ce tableau contient la date, l’heure, la page, la plateforme, le wording final, l’asset et des spécificités (page post link, cross-posting…).

- Programmation quotidienne des contenus :
Facebook/Twitter/Instagram/YouTube via les outils de programmation (avec le bon tagging, suivant guidelines)
Instagram et Facebook stories

- Statistiques et analyse :
Stats hebdomadaires (stats stories Instagram/Facebook)
Trimestriel : analyse des performances des programmes prioritaires du trimestre passé

- Gestion et suivi créatif des supports de communication :
Préparation et envoi d’un brief mensuel à l’équipe créative avec les assets à développer pour soutenir les programmes du client sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)
Vérification et correction des assets créés en centralisant les différents retours pour l’équipe créative en interne et en appliquant les best practices constatées sur les réseaux sociaux
Envoi des assets en validation créative et aux ayants-droits, allers-retours avec l’équipe créative interne si besoin de modifications

- Création de formats statiques à l’aide de templates fournis par le client sur Adobe Photoshop

- Veille des tendances créatives sur les réseaux sociaux & newsjacking basé sur des tendances françaises

- Participation à des brainstorms avec l’équipe Social Media du client pour imaginer de nouveaux formats créatifs

Profil

Qualités requises :
- Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral
- Maîtrise de Adobe Photoshop
- Connaissances dans l’univers du cinéma, des séries et des plateformes de streaming
- Connaissances approfondie des réseaux sociaux
- Sens de l’organisation
- Créativité & force de proposition


Contrat : CDD

Salaire : selon profil et expérience

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 36 Bd de Sébastopol, 75004 Paris


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