CDD : Responsable média digital chez MK2

Publiée le 05.11.2020


mk2 est un groupe audiovisuel indépendant français, comptant 12 cinémas en France et 14 cinémas en Espagne ; un catalogue de plus de 600 films vendus en France et dans le monde entier et une agence de communication augmentée. Depuis plus de 40 ans, mk2 continue de défendre son engagement à soutenir un cinéma d’auteur de qualité et à créer des liens entre le cinéma et les autres médiums d’expression artistique.
Plus d’informations sur : www.mk2pro.com

Missions

Digital / Inbound Marketing Manager
Le digital / inbound marketing manager est un des garants de la stratégie d’acquisition et de fidélisation des médias du groupe mk2 en déployant des techniques marketing éditoriales pertinentes et efficaces qui doivent permettre le développement du trafic et la création de compte sur nos médias.

Les missions sont les suivantes :

• Soutien à la stratégie d’acquisition et de fidélisation
• Création de la stratégie et rédaction des newsletters des médias et de l’agence
• Production mensuelle du planning de diffusion des newsletters
• Mise en place de processus de marketing automation
• Rédaction des livres blancs, des cases studies et des brochures commerciales de l’agence
• Déploiement d’études d’audience
• Analyse quotidienne du suivi des audiences des médias avec le Social Media Manager
• Mise en place de réunions hebdomadaires et présentation des KPIs digitaux

Profil

Compétences requises :
• Autonomie : garant des audiences et de la performance des médias, le ou la candidat.e retenu.e devra faire preuve de proactivité, se tenir au courant des actualités du cinéma, des médias, et être en contact avec les acteurs du secteur. Une expérience significative de concepteur–rédacteur en agence de com. serait un plus.

• Esprit d’équipe : véritable relai de l’équipe rédactionnelle et des commerciaux, l’inbound marketing manager travaille quotidiennement avec les différents services.

• Passionné.e : Les médias du groupe mk2 traitent au quotidien des thématiques liées au cinéma et aux enjeux culturels et sociétaux. Une forte appétence pour ces sujets est indispensable.

Orthographe irréprochable.

Bonnes connaissances des outils :
• Google Analytics
• Logiciel de montage vidéo et audio (à votre convenance)
• Photoshop
• Active Campaign, Hubspot, SendinBlue, Pardot,
• Notions HTML CSS


Diplômé.e d’une école de communication et ayant une expérience significative d’Inbound Marketing Management de 4 ans minimum, le.la candidat.e devra avoir une solide connaissance des médias numériques et de l’acquisition d’audience. Il ou elle devra manier les outils propres à chaque canal, faire l’analyse des performances, et avoir les méthodes pour les obtenir tout en ayant une vraie appétence pour le contenu.


Contrat : CDD

Salaire : selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 55 rue Traversière, 75012 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: