CDD : Assistant administratif chez Université Paris Dauphine

Publiée le 07.11.2019


L’Université Paris Dauphine - PSL, dite Dauphine - PSL, a un positionnement unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français. C’est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et de la décision. L’université est réputée pour la qualité de sa recherche et de ses enseignements en gestion, économie, droit, sciences sociales, mathématiques et informatique. Membre fondateur de PSL, elle figure au premier rang des universités françaises au sein des classements internationaux. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

Implantée à Paris et sur 3 campus à l’étranger, elle accueille près de 9000 étudiants, 590 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs. Dans un secteur de l’enseignement supérieur à la concurrence accrue et mondialisée, l’université Paris Dauphine a pour enjeu de valoriser sa marque et de renforcer son attractivité en France et à l’international.
Dauphine - PSL développe une importante activité événementielle (conférences, colloques, séminaires, salons, forums, cérémonies, festivals et concerts, événements sportifs)

Dans ce contexte, l’université recrute un assistant de communication et de projet événementiel (F/H), rattaché à la Direction de la communication.

Missions

Activités principales:
Suivi de l’activité événementielle

- Traitement des demandes de réservation de salles
- Tenue et diffusion des tableaux de bord événementiels
- Coordination auprès des services concernés en interne
- Consultation et suivi des prestataires
- Préparation logistique des événements
- Gestion de l’accueil, visite des locaux pour l’accueil des partenaires externes
- Gestion administrative (conventions, devis, suivi des facturations…)
- Participation à la valorisation de l’activité événementielle


Participation à la gestion de service
- Participation à la gestion des tâches administratives (accueil, agendas, compte-rendu de réunion…)
- Programmation des réunions avec les différents services et comités concernés
- Suivi budgétaire

Profil

• De formation Bac+3, issu d’une école de communication, ou d’un autre établissement avec une spécialisation en communication ou en événementiel, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur ce type de poste

• Bonne culture générale ainsi qu’une connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche serait un plus


Qualités requises :

• Bon rédactionnel
• Maîtrise des principaux logiciels bureautiques
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse
• Force de proposition, discrétion et rigueur
• Capacité à travailler en autonomie et en transversalité
• La maîtrise de l’anglais serait un plus

Environnement et contexte de travail :

Le poste de travail est basé sur le campus principal de l’université : Porte Dauphine (75016)


Contrat : CDD

Salaire : 1850€ brut

Durée : 12 mois renouvelable

Date de début : Dès que possible.

Adresse : porte dauphine, 75016 Paris


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