CDD : Chef de projet CRM chez Université Paris Dauphine

Publiée le 07.11.2019


L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche, spécialisé dans les sciences des organisations et des marchés. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs.
Implantée sur 3 sites, elle accueille 11000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.

L’université Paris-Dauphine transforme ses outils de Relation Client, avec pour objectifs d’augmenter ses ressources propres, de coordonner les actions entre l’Université, sa Fondation et Dauphine Alumni et de sécuriser et optimiser le flux de facturation vers l’outil Finance (SIFAC).
En parallèle, une démarche d’amélioration de la structure et de la qualité de la donnée en général dans l’Université a été initiée.

Le poste à pourvoir s’articule donc autour de deux axes :
- l’accompagnement de la mise en place de la nouvelle plateforme de CRM et de gestion de la formation continue (Microsoft Dynamics) puis son administration au quotidien
- la montée en qualité de toutes les données de l’Université
L’administrateur CRM/Responsable de la donnée est tenu(e) à une stricte confidentialité.

Missions

Administrateur fonctionnel CRM et Responsable de la donnée
Le poste est rattaché à la Cellule d’Aide au pilotage, sous l’autorité de la Directrice du service

Poste à temps plein – Catégorie A


Missions CRM :

• Déploiement
- Suivre la mise en place du CRM à Dauphine (objectif début 2020) : participer aux ateliers, suivre les recettes, valider et garantir le bon paramétrage, participer à la reprise et au nettoyage des données
- Assurer la rédaction et la mise à jour de la documentation de l’outil (modes opératoires, procédures)
- Œuvrer à la mise en place des interfaces avec les applicatifs existants (SUPANN, SINAPS, Alumnforce, SIFAC…)

• Accompagnement
- Formation et accompagnement des utilisateurs
- Accompagnement des équipes dans la mise en place de leurs campagnes et de leurs nouvelles actions
- Support aux équipes dans la mise en place des tableaux de bords de suivi

• Administration
- Assurer la qualité et l’intégrité des données
- Animer le comité de gouvernance des données (membres : Dauphine, Fondation et association Alumni).
- Administrer l’application (créer, modifier et désactiver les comptes utilisateurs et gérer les droits d’accès)
- Identifier, diagnostiquer et suivre la résolution des dysfonctionnements, incidents et les non-conformités

• Evolution fonctionnelle
Faire évoluer l’application en lien avec les différents métiers et en garantissant la bonne prise en compte de leurs besoins


Missions référentiels et qualité de la donnée :

1) Pilotage des référentiels
• Être garant des référentiels et s’assurer de leur bonne structuration : il devra identifier les données référentielles et leurs liens entre les différents systèmes. Il s’assurera en particulier de la cohérence et la pertinence de l’organisation de ces référentiels et de leur terminologie. Il pilotera le projet de l’outil de MDM (master data management) SINAPS puis sera son administrateur.
• Être le référent auprès des équipes projets au sein de l’Université sur tout ce qui touche aux référentiels des outils métiers (RH, Scolarité, FI, CRM) : il participera à tous les projets concernés par les référentiels, assurera la transversalité et mesurera l’impact des demandes d’évolutions des outils et ce en lien avec la Direction Numérique et les Métiers dans un cadre de co-construction.

2) Amélioration de la qualité des données
• Contribuer à l’élaboration des plans d’actions visant à améliorer la qualité de la donnée
• Mettre en œuvre des processus et/ou des outils pour le contrôle et la vérification des données
• Mettre en place des tableaux de bord pour piloter la qualité de la donnée

3) Assistance MOA pour les projets de l’Université mettant en jeu les référentiels
• Soit sur des projets spécifiques liés aux référentiels (type SINAPS)
• Soit sur des projets métiers (en particulier remplacement du SI RH, démarrage du CRM et mise en œuvre du SI décisionnel)
En très forte synergie avec les directions métiers et la Direction Numérique, les principales activités seront :
o Le soutien aux métiers dans le cadre des projets pour tout ce qui touche à la gestion de la donnée (dans la réalisation des spécifications fonctionnelles, dans l’élaboration des modes opératoires et des manuels utilisateurs)
o La rédaction des règles de gestion concernant les données en ayant une approche transversale et en faisant intervenir de manière coordonnée la Direction Numérique et les Directions Métiers
o Être force de proposition pour l’amélioration des processus

Les missions pourront être amenées à évoluer.

Profil

Compétences générales :

Bonne communication écrite et orale
Travail en mode gestion projet et animation d’équipe : savoir planifier et organiser
Capacité d’analyse et de synthèse
Force de proposition

Compétences bureautiques/informatiques :

Expertise d’un outil SI (paramétrages), idéalement de CRM
Expérience dans la gestion de la donnée
Maîtrise des Outils de bureautique
Qualités requises :
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à conduire le changement
Sens du service et de la pédagogie
Ecoute et discernement
Rigueur et réactivité

Diplôme : Bac +5, avec minimum 3 ans d’expérience


Contrat : CDD

Salaire : A partir de 28k€ suivant expérience

Durée : CDD de 12 mois renouvelable

Date de début : Dès que possible.

Adresse : porte dauphine, 75016 Paris


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