CDI : Consultant influence chez Havas Paris

Publiée le 04.04.2023


HAVAS PARIS est l’agence de communication globale du Groupe Havas.

HAVAS PARIS SOCIAL est l’entité dédiée au Social de l’agence intégrée Havas Paris.

Elle regroupe une trentaine de collaborateurs (créatifs, consultants, content strategist, social media managers, motion designers, etc.) et répond aux nouveaux enjeux de l’écosystème : branding, activation, advocacy, influence 360, réputation, contenus….

Vous intégrez une équipe composée de consultants Influence 360 : RP, E-RP, marketing d’Influence et opérations spéciales, social media managers, content strategists, data insights managers, consultants e-réputation, experts KPI pour répondre au quotidien aux problématiques de clients issus de secteurs variés : lifestyle, tech, énergie, industrie, réseaux sociaux, institutionnel, transport, divertissement/gaming, agriculture, food, pharmaceutique, agroalimentaire…

Dans la poursuite de son développement, HAVAS PARIS SOCIAL, recrute un Senior Influence Manager (F/H), spécialiste des stratégies d'influence marketing, qui aura pour rôle d’apporter son expertise dans la réflexion et la construction de concepts d'influence, sur des sujets de communication BtoC et corporato-consumer.

Missions

Senior Influence 360 Manager

- Réflexion autour des stratégies de contenus : audits et benchmarks sur les tendances du marché́, construction des recommandations stratégiques, veille quotidienne sur les actualités / évènements du secteur de vos clients, réflexion autour des audiences, des contenus, et des formats, réflexion autour de chartes et lignes éditoriales des médias et influenceurs, participation aux brainstormings créatifs au sein du pôle.

- Gestion de la relation journalistes, blogueurs et e-influenceurs : identification de profils pertinents, gestion des informations et relances, reporting périodique, réflexion autour des stratégies.

- Relation clients : contact principal de vos clients, organisation des réunions pour le suivi des projets, compréhension et identification des besoins des clients, priorisation des différentes actions.

- Management de projet : accompagnement des consultants juniors, tant sur la réflexion sur les dispositifs / collaborations / concepts, que sur le déploiement de la stratégie et le suivi du day-to-day avec les clients, les journalistes et les influenceurs.

Profil

- De formation bac +4/5 en communication, vous êtes doté d’une bonne culture générale et vous vous intéressez aux problématiques de communication virales et du social media en particulier ;
Vous présentez une réelle une expérience confirmée (hors stage / alternance) en relations presse et marketing d’influence et connaissez les réseaux d’influence par une veille quotidienne ;

- Vous avez déjà pu travailler sur des opérations d'influences et avez géré la relation avec les influenceurs (mapping, approche, brief & conseil sur la collaboration, les contenus) ;

- Vous êtes curieux, créatif, rigoureux et autonome ;

- Vous suivez de nombreux profils influenceurs lifestyle et vous êtes à l'affût de leurs dernières stories, derniers posts, dernières collaborations ;

- Vous avez une très bonne maitrise de l'anglais et vous vous sentez assez à l’aise pour rédiger des rapports dans cette langue (niveau C1) ;

- Maîtrise des outils de social media monitoring / listening comme Traackr, Tagger Media sont des vrais plus !

Opportunité basée à Puteaux (Havas Village), à pourvoir ASAP, en CDI, rejoignez nous !
Vous intégrerez une entreprise garantissant l'égalité des chances et qui valorise la diversité.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 29-30, Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: