CDI : Directeur de clientèle chez Matador

Publiée le 28.04.2022


Matador, L’Agence des lieux est une agence de branding et communication globale, 100% dédiée à l’attractivité des lieux, avant ouverture et après ouverture.

Une agence unique, experte et globale :
1/3 branding, 1/3 pub, 1/3 activation. L’agence intervient sur les stratégies de marque et de communication, et sur l’ensemble des métiers de la communication.

À chaque étape de vie d’un lieu : 50% en phase avant ouverture, 50% en phase d’exploitation. Matador intervient en phase de conception, construction, commercialisation, exploitation, transformation.

Pour tous types de lieux en tant que grandes destinations : centres commerciaux, zoos, hippodromes, monuments, gares, aéroports, hôtellerie, immeubles de bureaux, quartiers, territoires, etc…

Sur l’ensemble des publics : BtoC, BtoB, médias, institutionnels, etc…

Missions

Sous la responsabilité du Directeur conseil, vous gérez et développez le portefeuille clients qui vous est confié en vous appuyant sur les compétences de l’Agence.

Vous intervenez sur différentes dimensions

La relation client
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients qui vous sont confiés, vous planifiez et menez les réunions clients, vous établissez et transmettez hebdomadairement un tableau de bord à destination de chaque client.

Le conseil
Vous rédigez et présentez les recommandations sur des problématiques 360 (branding, publicité, media et hors media, digital, événementiel, édition, etc), BtoB et BtoC en vous appuyant sur le planning stratégique et le management de l’agence, vous effectuez et partagez une veille régulière.

La coordination et le management
Vous formalisez les étapes des projets, vous évaluez la charge de travail, définissez, planifiez et animez les ressources internes et externes nécessaires selon les besoins et les contraintes identifiées (management direct et fonctionnel), vous organisez les séances de travail, vous êtes garant de la mise en œuvre et de la qualité des opérations dans le respect des plannings, des budgets et des process agence et clients.

Le new business
Vous êtes amené à intervenir sur des compétitions.

Vous assurez un reporting mensuel de l’ensemble de ces dimensions.

Profil

Organisé, rigoureux, à l’aise à l’écrit, force de conviction, créatif Formation Bac+4/5, école de commerce, celsa, communication.

Minimum 8 ans d’expérience en agence de communication globale. Vous avez l’habitude de travailler sur plusieurs clients.

Vous voulez avant tout travailler sur l’ensemble des dimensions de communication. Vous n’aimez pas les silos et recherchez les complémentarités de compétences. Vous aimez la réflexion mais aussi le terrain. Vous avez évidemment le sens du service client et maitrisez parfaitement la coordination et la production, mais considérez aussi que le conseil, les idées et la contradiction (constructive !) ne sont pas que du ressort du management, du planning stratégique et de l’équipe création. Vous voulez intégrer une structure experte, mais à la fois très polyvalente. Vous voulez intégrer une agence reconnue et influente dans son domaine mais recherchez la vivacité et l’intérêt des structures à taille humaine qui offrent responsabilités et prises d’initiatives.

Au-delà de rejoindre l’équipe commerciale, vous rejoignez une équipe soudée, dynamique et exigeante. Si vous vous reconnaissez dans ce préambule, et que vous maitrisez évidemment les rouages du métier de directeur de clientèle, contactez-nous !


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 139 boulevard Haussmann, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: