CDI : Chargé de communication chez PRODIJ

Publiée le 08.02.2021


PRODIJ associe jeunes, acteur.rice.s économiques, associatif.ive.s et institutionnel.le.s autour d’actions concrètes et structurantes pour la jeunesse sur l’ensemble du territoire réunionnais.

Dans le cadre du Programme Investissement d’Avenir « Projets innovants en faveur de la Jeunesse », l’ambition est de renouveler en profondeur et durablement les coopérations inter-opérateurs en faveur des jeunes réunionnai.se.s confronté.e.s à un chômage massif.

Rompre avec les politiques en silos permettra de concevoir collectivement des politiques jeunesse globales et intégrées, co-construites avec les jeunes, visant l’accès à l’autonomie, l’insertion professionnelle et une citoyenneté active des jeunes les plus fragilisé.e.s.

Faire partie de PRODIJ c’est :
- Travailler autrement, avec et pour les jeunes, dans l’innovation
- Oser pour faire changer les choses
- Cultiver le travail coopératif et la mobilisation
- Etre créatif, inventif et positif !
- Avoir de l’espoir et en donner aux autres !

Notre équipe est composée de 8 personnes de profils très variés mais ensemble nous avançons toujours dans la même direction !

Missions

Sous la responsabilité de la coordinatrice PRODIJ, le ou la chargé.e de communication et d’animation assurera les missions suivantes :

Communication institutionnelle et événementielle
- Participer et élaborer la stratégie de communication et des relations publiques de PRODIJ et ses projets en lien avec l’équipe
- Suivre et développer l’adhésion des communautés au travers des différents canaux de communication de la structure
- Suivre des indicateurs et des budgets
- Assurer la cohérence avec les divers prestataires (impressions, campagnes de communication spécifiques, graphistes, vidéastes, etc…)
- Rédiger et gérer des supports de communication réguliers (newsletter, livret PIA, etc.) et de dossiers pour les partenaires et co-financeurs publics et privés (plan de com, mediaplanning, etc.) en lien avec la chargée de développement.
- Participer à la valorisation les actions du PIA, notamment AJIR 974 et Kisamilé

Relation presse
- Rédiger des dossiers et des communiqués de presse, revues de presse, reporting clients, contacts journalistes et autres services de communication et de marketing des collectivités, de l’administration ou de structures privées
- Gérer les fichiers presse, diffuser des communiqués auprès de la presse (offline & online) et relance
- Coordonner des actions de relations publiques
- Mettre en place de partenariats éditoriaux avec supports de presse

Communication digitale
- Animer les réseaux sociaux de PRODIJ et ses entités / Planifier des actions de communication sur les réseaux sociaux
- Administrer et animer le site internet PRODIJ et AJIR 974

Animation du Collège Jeunes de PRODIJ
- Animer des rencontres Collège Jeunes PRODIJ
- Dynamiser le collège jeunes en favorisant son développement à travers de nouvelles actions ainsi que la mobilisation et l’accueil de nouveaux membres
- Faciliter la participation du Collège Jeunes au suivi et évaluation des actions du PIA
- Valoriser le Collège Jeunes et ses actions

Animation à l’échelle de PRODIJ
- Participer à l’animation des rencontres inter-collèges
- Favoriser la participation des collèges d’acteurs au suivi des actions
- Contribuer à la mise en place d’événements
- Mobiliser et organiser la participation des jeunes des actions PIA (notamment AJIR 974 et Kisamilé) aux différentes rencontres mises en place.
- Superviser des communautés jeunes sur le web (groupe facebook, etc.)

Profil

PRODIJ travaille dans le respect des valeurs suivantes : engagement, esprit d’équipe, valorisation, partage et innovation. La bienveillance, la confiance et l’appui à l’autonomie sont à la base du travail avec le réseau d’acteurs et les jeunes.

Compétences techniques
- Compétences en méthodologie de projet
- Compétences en animation participative et en pédagogie active
- Capacité à construire et développer une démarche coopérative de projet
- Très bonne aisance rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse
- Maitriser les techniques et stratégies de communication écrite, orale et de social média management
- Capacité à créer du contenu multimédia (photo + captation et montage vidéo)
- Capacité à communiquer avec aisance et diplomatie
- Compétences en négociation avec des interlocuteurs variés
- Compétences dans l’élaboration et la gestion d’un budget
- Maitrise des différents outils de création graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator, Canva), bureautiques (traitement de texte, tableur, base de données, présentation de projet), des outils web de travail collaboratif (suite Frama, GoogleDrive, etc.)
- Bonne connaissance du CMS Wordpress

Aptitudes
- Aisance à transmettre des connaissances
- Capacité d’écoute, d’adaptation et esprit d’ouverture
- Sens de l’organisation et gestion des échéances
- Créativité et inventivité
- Sens des tendances et bonne réactivité à l’actualité
- Capacité à identifier les dysfonctionnements et à faire des préconisations
- Capacité à prendre des initiatives en rapport avec les fonctions confiées
- Rigueur et disponibilité
- Force de proposition
- Kréol réyoné parlé et écrit apprécié

Caractéristiques personnelles
- Ouverture d’esprit, bon relationnel
- Curiosité, créativité
- Esprit d’équipe
- Sens de l’engagement et de l’intérêt général
- Minimum bac + 3
- 5 ans d’expérience minimum


Si vous êtes prêt.e à relever des défis et faire partie d’une équipe motivée et dynamique, faites nous part de vos aspirations !

Permis de conduire B
Tickets restaurant
Prise de poste prévue en Mars 2021.
Temps plein, avec parfois des horaires en soirée ou le weekend

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV, "à l’attention de Madame la Présidente du PRODIJ".


Contrat : CDI

Salaire : Entre 2300 et 2500 euros brut

Durée : CDI

Date de début : 01.03.2021

Adresse : 19 route du Moufia, 97490 Sainte-Clotilde


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: