CDI : Chef de groupe chez Publicis Conseil

Publiée le 23.03.2022


Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2021 la 1ère Agence Française aux Cannes Lions Festival, D&AD Awards et Eurobest.

Dirigée par Agathe Bousquet, Marco Venturelli et Alexandra Evan, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, Citeo, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, Harrys, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF.

Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles, Publicis Conseil a été pour la 2ème fois agence internationale n°1 au Good Report en 2020 :www.publicisconseil.fr

Missions

Leader sur son marché, AXA est une marque historique française, présente partout dans le monde. L’équipe AXA France pilote la marque pour le marché français, le premier marché de la marque dans le monde et marché historique. Elle définit la stratégie de communication et développe les campagnes permettant de construire l’image de marque et de soutenir les produits AXA France.

Avec des enjeux business forts pour ses produits, AXA France est commanditaire de nombreuses campagnes par an (dont plusieurs incluant de la TV) contribuant à nourrir l’image de la marque et soutenir le business. Les campagnes couvrent l’intégralité des supports de communication publicitaires. Elles incluent des media classiques comme de la TV, print ou radio, mais des activation digitales et/ou terrain sont aussi développées avec des partenaires externes type GAFA.

L’équipe est constituée de 5 commerciaux, 2 planneurs stratégiques et un producteur dédié en contact quotidien avec la création comme les clients. Solide et extrêmement soudée, l’équipe a le sens de la réussite, du business et une grande exigence créative comme stratégique. L’esprit d’initiative et la capacité à trouver des solutions agiles pour permettre aux projets d’aboutir est très valorisée. L’équipe AXA France communique en permanence avec l’équipe d’AXA internationale pour contribuer à la construction d’une marque globale cohérente.



MISSIONS
Rattaché(e) au Directeur Conseil, le/la chef de publicité ou chef de groupe AXA a pour mission de mettre en œuvre les campagnes de marque et de gérer le contact quotidien avec les clients AXA.

Pour cela il (elle) assure le suivi de conception et de production des campagnes principalement en TV, presse, affichage, radio ainsi que la coordination entre les différents membres de l’équipe impliqués. Au quotidien, ses missions sont :

- Maintien du lien et de la communication avec les clients AXA

- Conception de briefs créatifs et brief des équipes créatives

- Programmation des ressources par projet

- Mise à jour et animation de la worklist clients

- Suivi de la production et post production de campagnes 360°

- Gestion budgétaire des campagnes et conception des rétro-plannings

- Participation aux réflexions stratégiques

- Participation à la rédaction des recommandations stratégiques

- Update régulier de l’équipe Publicis AXA globale

- Management d’un(e) assistant(e) Chef de Publicité

Profil

Qualifications
De formation Bac+4/5 en Communication ou Commerce (Grandes Écoles, Université, Sup de Pub ou équivalent) avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste équivalent.

Qualités requises : Dynamisme, prise d’initiative, organisation, rigueur, autonomie, bon relationnel, capacités d’adaptation, innovant, aime la création, la stratégie et les idées.


Contrat : CDI

Salaire : En fonction du profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: