CDI : Directeur de clientèle chez Tequila Rapido

Publiée le 26.08.2022


L'agence tequilarapido, c’est 30 années d’expérience dont 20 full digital, 70 talents à l’écoute et près de 3000 projets créatifs pour plus de 70 clients (ENGIE, Renault, Orange, Bouygues, Bnp Paribas, Société Générale, Sanofi, Apérol, Minuty...).

Son objectif, secouer les codes avec une prise de parole fraîche et au goût du jour afin de donner vie à des projets qui se démarquent. Peu importe le moment, le challenge, le contexte, elle conjugue les ambitions de leurs clients aux usages du digital. Qu’il s’agisse d’un sujet corporate, com’interne, marque employeur, social média, data ou contenus… pour l'agence niçoise, faire quelque chose de spécial, c’est le mode de création normal. Bref, tequilarapido, c'est avant tout une agence pour une communication digitale bien frappée !

Missions

Au sein du pôle Conseil et sous la supervision directe de la Direction Conseil, le ou la Dir de Clientèle Senior New business est au cœur du développement commercial et stratégique de l’Agence de Nice et/ou Paris.

MISSIONS, RESPONSABILITÉS & OBJECTIFS

Développement Stratégique
-Le ou la Dir de clientèle New Business participe, élabore les stratégies de développement de l'agence et se positionne pour chercher de nouveaux clients ou sujets.
-En lien direct avec la Direction Conseil et le Planning stratégique de l'Agence, la stratégie d'intervention du pôle Newbiz doit permettre d'identifier les bonnes opportunités en termes de développement stratégique en cohérence avec le business, les équipes et les spécialités de l'agence.
-Le ou la Dir de clientèle participe à la réflexion sur la structure de l'offre Newbiz de l'Agence et l'explication de son champ d'intervention dans le cadre de présentations à des prospects ou clients. Cela entend de comprendre et savoir représenter et valoriser tous les domaines de compétences de l’agence, pour développer de nouvelles prestations de conseil auprès de nouveaux clients et clients existants.
-Le ou la Dir de clientèle développe et assure des relations de confiance avec les parties prenantes, prospects, l'interne Agence, les clients pour savoir accompagner l’évolution des stratégies de communication.
-Le ou la Dir de clientèle incarne le positionnement de l'Agence, et doit avoir la culture de la pro-activité commerciale et accompagner la stratégie de Conseil à 360° .

Account Management
-Savoir coordonner les équipes et organiser le travail en élaborant des recommandations stratégiques, des plannings, et est garant de leur qualité.
-Être à l'aise avec la dimension administrative et mener les réponses aux AO dans les délais.
-Chercher et soumettre à la Direction les AO potentiels en cohérence avec la stratégie de développement, monter des dossiers pour être référencé chez des marques, répondre aux AO sélectionnés en lien avec les différents pôles de l'agence.
-Élaborer et gérer les budgets - avec les Chefs de Projets - et en assurer la rentabilité.
-In biz : observer l'interne et être pro actif pour se positionner sur des AO des clients actuels ou en avant-vente en accompagnant les équipes commerciales.
-Conseiller les clients avec l'aide des expertises ; animer les présentations stratégiques et proposer des solutions innovantes et adaptées.
-Savoir mesurer la satisfaction en matière de recommandations stratégiques émises, de réactivité, de disponibilité et de suivi opérationnel.

Profil

Tes qualités
-Tu es diplômé(e) d’une grande école de commerce (Bac +5) avec une spécialisation en planning stratégique, marketing, stratégie de communication ou digitale.
-Tu as au moins 7 ans d’expérience en agence conseil, cabinet de conseil et/ou chez l’annonceur, dans les univers suivants : publicité, création, stratégie corporate, brand experience, stratégie digitale, data, conseil, content, stratégie de communication...
-Tu fais preuve d’un sens aigu du relationnel. Tu es dynamique, proactif, bon communiquant avec un goût affirmé du service : tu adores tes clients et ils te le rendent bien.
-Tu gères tes relations client en instaurant un véritable équilibre entre la réponse à leurs besoins, et la valorisation du positionnement et de l'expertise agence
-Tu apprécies travailler en équipe, la co-construction, mais sais aussi être autonome.
-Tes aptitudes entrepreneuriales pour développer le chiffre d’affaires de ton entreprise ne sont plus à prouver.
-Tu sais incarner un leadership, charisme et assurance avec une pointe de créativité.
-Tu es totalement fluent in english, I mean… really, et tu es irréprochable à l’oral comme à l’écrit en français et en anglais.
-Tu as un sens aigu de la rigueur et l'organisation.
-Tu es doté d'une forte capacité d'adaptation au contexte agile en agence.
-Tu fais preuve d’organisation et sais gérer son temps efficacement.

Si ta candidature a attiré notre attention :
Nous te contacterons par téléphone ou par mail pour convenir d'un entretien.
1- Tu auras un entretien avec la Direction Conseil (Test: Etude de cas Client)
2- Puis un entretien avec la Direction.
3- Tu découvriras l'équipe.
Nos entretiens peuvent être fait physiquement comme en visio.


Contrat : CDI

Salaire : TBC

Durée : cdi

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 6 Place Garibaldi, 06300 Nice


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