CDI : Directeur artistique digital chez The Oval Office

Publiée le 14.09.2021


The Oval Office est une agence de communication créative qui conçoit des campagnes « experience-driven » mixant live, social, digital, contenu et media, à une échelle internationale, afin de connecter les marques et leur public pour de vrai. L’agence compte plus de 80 collaborateurs, répartis entre ses bureaux de Paris, Bruxelles, Anvers et Amsterdam. Le portefeuille clients comprend entre autres : Google, BMW, Randstad, AB Inbev, Proximus, Nintendo, Adobe, Adidas, Accor, National Geographic, RATP, SNCF, La Sécurité routière, Sephora, SD Worx, Takeaway.com, Bol.com, le gouvernement Belge et le Ministère de la Culture Français.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de Création, tes missions consisteront à :
Concevoir des opérations de communication mémorables pour des clients variés, en team avec un concepteur-rédacteur : campagnes de marque, activation RP ou social media, animation retail ou drive to store, brand content, event grand-public, corporate ou institutionnel…
Concevoir la direction artistique de chaque projet et assurer la déclinaison selon les différents formats et supports (film / digital / social / print / scénographie…).
Sélectionner le prestataire qui donnera vie à ces concepts : boite de prod / réalisateur, photographe, illustrateur, graphiste, scénographe, artiste, roughman… et assurer le suivi de production pour garantir la qualité d’exécution et le respect des délais.
Le cas échéant, présenter la recommandation créative aux clients.
Participer au recrutement et superviser les DA juniors et stagiaires.
Contribuer au rayonnement de The Oval Office en participant à la com de l’agence (cases video, réseaux sociaux, vœux…) et en travaillant en lien avec les équipes situées en Belgique et aux Pays-Bas.
Proposer des proacs régulières pour toucher de nouveaux clients ou fidéliser les clients acquis avec des idées créatives.
Assurer une veille créative pour inspirer l’agence à l’occasion de réunions mensuelles.

Profil

Tu travailles depuis au moins 5 ans en agence de communication et es aguerri.e aux appels d’offre et au suivi de production sur des projets 360.
Ta formule parfaite pour une création de qualité = un concept de communication ambitieux, innovant et impactant + une rédaction juste et directe + une direction artistique pertinente et léchée.
Tu as une bonne culture publicitaire.
Tu es hyper polyvalent.e : film, print, digital, social, event, retail, RP, scénographie, identité visuelle, motion, packaging. La diversité t’inspire.
Issu.e d’une formation en communication visuelle tu possèdes une grande sensibilité graphique et artistique. Tu maîtrises parfaitement la typographie, composition, chromie, identité visuelle, photographie, montage vidéo, illustration, scénographie ainsi que l’ensemble de la chaine graphique.
Tu es toujours au fait des tendances et de l’évolution des usages et possèdes une culture générale riche et éclectique.
Tu entretiens des liens étroits avec un réseau de prestataires variés que tu aimes solliciter en fonction des projets.
Tu es exigent et rigoureux et garantis une exécution parfaite.
Tes collègues se battent pour bosser avec toi. Ta disponibilité, ta bonne humeur et ta bienveillance leur donnent au moins une raison de se lever le matin.
Tu as l’esprit d’équipe et aimes le travail collaboratif.
Autonome, tu aimes prendre des initiatives et des responsabilités.
Tu es pédagogue et as le goût du management.
Tu parles Adobe couramment : Photoshop, Illustrator, Indesign (After Effect ou Premiere sont de gros atouts).
Tu parles anglais correctement pour collaborer avec nos homologues européens, présenter et défendre tes idées.


Contrat : CDI

Salaire : 45000€/an

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 28 avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: