CDI : Directeur de projet chez We Are Young Agency

Publiée le 17.05.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


We Are Young agency est une agence de communication créatrice d’expériences 360.Nos champs d’action : Event Design / Creative Content / Brand Influence / Mobile & Digital / Shopper Experience.
Nos clients : adidas, Reebok, Jordan, Heineken, Desperados, Levis, Timberland, Vans, Citadium, Undiz, Galeries Lafayette, Villa Schweppes, Meetic, Société Générale.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Conseil et/ou de la Direction Générale, le Directeur de Projet a pour vocation de gérer en autonomie son ou ses projets et d’apporte son expertise auprès du ou des chef(s) de projet.

Relation Clients au quotidien
- Assurer la relation clientèle au quotidien (conseil et force de proposition, allers et retours, reporting, rédaction et diffusion des CR, retro-plannings, coordination avec les différents membres de l’équipe interne…)
- Construire et assurer une relation de confiance et de conseil avec le client. Savoir être force de proposition auprès de ce dernier.
- Être à l’écoute du client tout en défendant à bon escient les convictions de l’agence.
- Faire de la pédagogie auprès des clients sur les coûts agence.
- Répondre aux demandes particulières du client, consulter les services concernés avant de s’engager
- Transmettre les demandes du client à la production, à la création , s’il ne peut y répondre lui-même.
- Faire un reporting régulier des opérations et de l’état de la relation au Directeur Conseil.
- Acter et valider auprès de l’ensemble des intervenants les décisions prises avec le client.
- Participer à des réunions stratégiques avec le client.
- Représenter l’agence et défendre ses intérêts (marge, organisation…).
- Fidéliser et développer le compte Client.

Suivi des projets
Dans le cadre de l’appel d’offres
- Participer à la réflexion, aux repérages, aux recherches (univers de marque, produit, marché…) et élaborer la recommandation
- Participer à l’organisation de la réponse : association à des compétences extérieures (agences, free-lance…) + mobilisation des ressources internes (élaboration des briefs créa, agences tierces…).
- Préparation et élaboration du budget avec le chargé/directeur de production / Élaborer le budget pour des budgets simples et complexes, en collaboration avec le Directeur de Production / Directeur Conseil.
- Élaborer la recommandation.
- Présenter le projet au client en autonomie et/ou en coopération avec le Conseil ou la Direction Générale.
- Accompagner le client dans sa réflexion.

En phase de production
- Piloter et valider les documents de réunions (ordre du jour, présentation, CR…)
- Planifier et mettre en oeuvre le suivi de réalisation de l’opération (en collaboration avec le chargé de production et le pôle créa)
- Assurer la bonne diffusion de l’information à l’équipe dédiée à l’opération et coordonner le travail d’équipe.
- Gérer le suivi des partenariats (media, marques) et des agences tierces
- Contrôler la conformité de la proposition avec les impératifs stratégiques, commerciaux et financiers.
- Coordonner les opérations avec le responsable de production concerné si il y a lieu et le pôle créa ainsi que les partenaires et intervenants
- Choisir ou participer au choix des intervenants et partenaires : les briefer, gérer le suivi et contrôler leur travail + négocier les tarifs et prestations auprès des intervenants.
- Rédiger le planning des actions à mener
- Contrôler le suivi administratif du projet (facturation client notamment),
- S’assurer de la conception des documents d’édition (invitation, inscription, dossiers, programme…)
- Réaliser les conducteurs de l’opération

Post / Opération et sur l’ensemble des phases
- Faire un reporting régulier de ses opérations au directeur Conseil concerné
- Mettre à jour l’ensemble des outils et tableau de suivi des activités (CA/MB…)
- Alerter le Directeur Conseil en cas de dépassement d’honoraires, de non règlement de factures, d’insatisfaction client…
- Identifier des éléments explicatifs de l’échec/du succès
- Proposer des actions correctives pour optimiser l’efficacité et le retour sur investissement
- Classement des éléments sur le réseau selon la nomenclature agence
- Communiquer au Directeur de Création/Responsable des réseaux sociaux les informations relatives aux campagnes
- Rédiger les Fiches Références Clients
- Gestion de compte / devis / BC / Facture

Sourcing/Veille
- Assurer une veille permanente sur les centres d’intérêts, la communication, l’actualité de ses clients / secteur
- Faire partager au reste de l’agence les opérations menées

Profil

5 à 10 ans d'expérience dans la conduite de projet dans le secteur événementiel.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil & expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 17 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: