CDI : Responsable communication chez Area 17

Publiée le 10.06.2021


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Basée à New York et à Paris et fondée en 2003, nous nous associons à des organisations en lesquelles nous avons confiance et que nous admirons pour créer de la valeur sur le long terme, grâce à notre savoir-faire, notre impact et notre philosophie. Nous pensons que la façon dont nous faisons progresser le digital aujourd'hui est impérative pour garantir un monde plus ouvert, plus résilient et plus optimiste. En créant des marques et des produits qui sont essentiels dans nos interactions au quotidien, nous cherchons à faire d’internet un enrichissement de nos vies, et non une distraction.

Notre engagement culturel est simple : proposer un environnement de travail dans lequel nous pouvons nous épanouir professionnellement et personnellement.. Nous sommes une équipe internationale de plus de 70 personnes issues de 18 pays et parlant 13 langues. En tant qu'individus et en tant qu'équipe, nous sommes inspirés par le monde qui nous entoure et unis par nos valeurs de rigueur, de curiosité, de bienveillance, et de courage.

Nous nous engageons à développer et à conserver une équipe diversifiée, et sommes conscients que la pérennité de notre succès dépend du recrutement et du maintien en poste de personnes talentueuses et créatives, aux parcours et expériences variés. Des opportunités d'avancement existent pour tous les employés - nous nous attachons à ce que chaque membre de l'équipe puisse se développer, grandir et progresser, individuellement et en équipe.

Missions

AREA 17 est à la recherche d’un·e responsable de la communication technophile et passionné·e par le design et le web, pour piloter sa stratégie de contenu et de communication globale. Pour ce poste, nous recherchons un·e conteur·se né·e avec un talent prononcé pour la communication, pour faire le lien entre notre métier (ce que nous concevons et construisons), notre impact (la valeur que nous souhaitons apporter à nos clients et au monde qui nous entoure) et notre philosophie (basée sur les relations humaines de nos équipes avec nos clients), dans le but de construire un discours percutant qui fasse progresser notre marque et notre visibilité.

En tant que Responsable de la communication, vous serez chargé·e de la rédaction, de la coordination et de l’entretien quotidiens de l’écosystème de contenus et communications de l’agence au global. Cela comprend toutes les communications externes telles que le contenu et les actualités de notre site web, les études de cas, les newsletters, le blog et les réseaux sociaux, ainsi que les communications internes telles que la newsletter hebdomadaire, les initiatives de partage de connaissances entre studios et de développement de notre culture. Le·la Responsable de la communication travaillera également en étroite collaboration avec notre partenaire en relations publiques sur des initiatives marketing telles que des prises de parole et les participations et nominations aux évènements de notre secteur d’activité.

Nous recherchons une personne créative, qui puisse nous aider à imaginer un monde plus ouvert, plus résilient et plus optimiste. Quelqu’un qui partage notre passion pour les marques et les produits digitaux, et qui souhaite faire d’internet un espace au service de l’humain. Nous recherchons une personne qui partage nos valeurs que sont la rigueur, la curiosité, la bienveillance et le courage - et qui les applique dans tout ce qu’elle fait.

En fonction de votre profil, vous serez amené à travailler soit depuis notre studio parisien, soit depuis notre studio new-yorkais.

Vos principales responsabilités seront les suivantes:
- Maintenir notre site web à jour, y compris le contenu général, les nouvelles et les bios de l’équipe.
- Interviewer les équipes projets et rédiger les case studies en mettant l’accent sur la narration.
- Créer, gérer et envoyer nos newsletters mensuelles à nos clients et abonnés.
- Gérer le calendrier éditorial de notre blog, écrire les articles et corriger le contenu des autres, y compris la coordination des membres de l’équipe et/ou des contributeurs externes invités.
- Maintenir à jour nos réseaux sociaux de façon proactive (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) et développer nos publications de contenus de “thought leadership”.
- Piloter nos communications externes: faire des recherches et coordonner le marketing, assurer la liaison avec les partenaires PR, générer et gérer les engagements de prise de parole et la participation aux évènements, planifier et organiser les évènements sponsorisés par l’agence, etc.
- Piloter nos communications internes: préparer, rédiger et corriger notre newsletter hebdomadaire et gérer notre programmation interne.
- Suivre de façon proactive les tendances de l’industrie et transmettre à la direction les actualités et les recommandations qui en découlent, notamment concernant notre expertise, notre développement commercial et notre culture interne.
- Être garant·e du reporting permanent de l’activité de nos plateformes et utiliser les données pour formuler des recommandations et identifier des opportunités clés.

Profil

- Vous êtes bilingue français-anglais; ce poste nécessite une maîtrise écrite et orale des deux langues.
- Vous avez de l’expérience en communication éditoriale, en journalisme et/ou en communication digitale.
- Vous êtes passionné·e par et savez parler de design, de développement et de produits digitaux en général.
- Vous êtes passioné·e par le web et vous vous tenez constamment au courant des dernières nouvelles et tendances.
- Vous avez de solides compétences en rédaction, mise en forme, interview et narration..
- Vous savez mettre ces compétences en pratique et vous avez l'œil pour intégrer du contenu visuel sur divers canaux de communication.
- Vous aimez la gestion de projet et avez le sens du détail. La capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à planifier et à établir des priorités est essentielle à ce poste.
- Vous êtes un·e collaborateur·rice et un facilitateur·rice né·e et, à ce titre, appréciez par-dessus tout la communication, l’efficacité et la créativité.


Contrat : CDI

Salaire : à discuter

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 10 cité d'Angoulême, 75011 Paris




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