CDI : Chef de projet communication chez Bagelstein

Publiée le 10.12.2018



Première marque de bagels en France et en Europe avec 110 ouvertures de restaurants depuis 2011, Bagelstein s'affirme et se différencie de sa concurrence grâce à ses produits frais et faits 100% par ses boulangers-pâtissiers (sauf les donuts).
Au-delà de son offre casual food, Bagelstein est une marque qui a des valeurs fortes et un ton bien à lui mêlé de parler vrai, d'humour et parfois d'impertinence. Entreprise en fort développement, Bagelstein souhaite continuer de convaincre que même sur le pouce on peut bien manger et vivre une expérience en restaurant.

Missions

1- Gérer la communication nationale et internationale :

Responsable du plan de Communication annuel BAGELSTEIN, il/elle devra le construire et piloter chaque projet de communication prévu, respectant les valeurs de la marque Bagelstein, réels axes de différenciation sur son marché. Il doit être capable avec l’association des équipes créatives (concepteur-rédacteur et directeur artistique) de monter des opérations de communication variées, originales, innovantes et efficaces (activation RP ou digitale, campagne ou publicité média, animation in-store, packagings…). Il doit donc avoir une fibre publicitaire et connaitre les mécanismes de communication qui permettent d’atteindre les objectifs fixés. Sur chaque support, le ton décalé et audacieux de la marque doit transparaitre. Il doit être curieux des nouvelles méthodes de communication et des médias, avoir un œil créatif. Être informé des actualités de société est un gros plus chez Bagelstein.

Avec de réelles compétences dans la gestion de projets, il/elle devra piloter transversalement les créatifs (directeurs artistiques, concepteur rédacteur), le community manager, l’équipe de production et tous les prestataires (agence RP, agences de production, de communication, …) afin de mener à bien chaque campagne ou tout support de communication en respectant les plannings et budgets. Il doit donc être autonome, rigoureux, faire preuve d’adaptabilité, de réactivité et doit être capable de gérer plusieurs projets à la fois. La maîtrise de la chaîne graphique est obligatoire, de l’orthographe aussi.

Il/elle devra réaliser après chaque opération de communication une revue de presse et un reporting montrant les résultats afin de les partager au réseau de franchisés, clients et partenaires de BAGELSTEIN. Il/elle pourra compter sur notre agence de Relation Presse dans cette partie reporting.

Responsable de la community manager, il devra piloter ses actions au quotidien et sera garant du respect des lignes éditoriales par réseau social ainsi que des contenus marque.

2- PILOTER LES ACTIONS LOCALES :

Responsable de la chef de produit communication, le ou la chef de marque devra l’accompagner dans les 2 missions qui lui incombent :
- la gestion du plan de lancement produit (nouveaux bagels ou pâtisseries, produits saisonniers, nouveaux packagings, …)
- la création et gestion des supports de communication en réponse à des problématiques locales (affichage local, print / web, promotion, flyers, publicité cinéma, PLV, …).

Garant des valeurs de la marque Bagelstein il devra veiller à ce que les communications produit et régionales suivent les guidelines de la marque.

Profil

1- COMPÉTENCES REQUISES

CONNAISSANCES
Marketing & publicité – Communication multicanale - Gestion de projet – Chaîne graphique

SAVOIR-FAIRE
Briefs – Retroplanning – Piloter en transversal – Polyvalence dans les supports – Respect des chartes – Gestion des budgets

SAVOIR-ÊTRE
Organisé - bon communiquant – rigoureux – à l’écoute – positif et énergique – réactif et proactif

2- CONNAISSANCES

DIPLÔMES
Master 2 Ecole Supérieure de Communication (CELSA, Science Po, Sup de Pub, CMI Dauphine, MCE Panthéon Assas, ISCOM)

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
3-5 ans, idéalement en agence de publicité ou de communication (chef de publicité, planneur stratégique, chef de projet marketing ou digital, …)

SAVOIR-ÊTRE
Ouvert, curieux, au courant des actualités de communication et de société, pédagogue, humble, organisé. Enfin, du bon sens et un œil créatif sont les 2 cerises sur le gâteau.

POINTS DE VIGILANCE
Ce poste est à double compétence : Être très organisé pour piloter des projets. Et avoir un œil créatif et être au courant des tendances de communication pour monter des dispositifs originaux et innovants avec notre Concepteur Rédacteur.


Contrat : CDI

Salaire : FONCTION DU PROFILE

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Avenue Carnot, 75017 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: