CDI : Planneur stratégique chez Biggie Group

Publiée le 29.05.2023


Biggie est un groupe de conseil en communication, né de la fusion de l’agence média Repeat, du trading desk Gamned, du studio de création vidéo Kazam et de l’agence en stratégie d’influence Beastly.

Le modèle innovant du groupe s’appuie sur sa capacité à fédérer l’excellence, via l’intégration d’expertises publicitaires leader de leur marché, de manière à concevoir et piloter des stratégies de communication 360 à l'échelle l’internationale.

Missions

Au sein du pôle Planning Stratégique de Biggie et rattaché au Directeur de la Stratégie, vous serez en charge de la bonne compréhension des enjeux marketing des clients du groupe et de la conception de stratégies de communication globales efficaces pour les atteindre.


Recommandations stratégiques en réponses aux appels d’offre 360 :

- Analyse des objectifs stratégiques et enjeux de communication des clients et prospects de l’agence (veille marché, comportements et tendances de consommation, insights et signaux faibles)

- Définition d’angles stratégiques destinés à briefer des équipes de création pour développer des concepts publicitaires et des stratégies de contenus qui répondent aux objectifs de communication du client.

- Intégration et orchestration de l’ensemble des expertises du groupe (achat média on et offline, création, brand content, influence, social media, RP) au sein de recommandations stratégiques 360

- Conception et animation de workshops de co-construction ou d’idéation internes ou pour des clients


Études de tendances :

- Développement d’études de tendances (comportements consommateurs, innovations technologiques, évolutions marketing) pour les clients de l’agence ou à destination du marché, en coordination avec les experts du groupe

- Production d’une veille active sur les tendances destinée à nourrir les équipes du groupe au quotidien

Profil

- 3 à 5 ans d’expérience significative en planning stratégique (agence, régie ou annonceur).
- solide compréhension des enjeux client et des parcours consommateurs.
- très bonnes capacité rédactionnelles et aisance à l’oral. Maitrise de l’anglais souhaitée.
- capacités éprouvées à travailler en mode projet, avec une grande variété de profils.
- sens de l’insight et des tendances.
- rigueur, curiosité et créativité.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 125 rue de Saussure, 75017 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: