CDI : Planneur stratégique chez Brainsonic

Publiée le 06.03.2023


Nous sommes une « blended agency » de plus de 120 talents venus de différents horizons, qui combine étroitement compétences éditoriales, créatives et techniques. Nous imaginons des dispositifs destinés à engager les audiences des marques (B2C, B2B et collaborateurs). Nous accompagnons des marques comme E.Leclerc, Microsoft, Interfel, UGPBAN, Label Emmaüs, Leroy Merlin, Géodis et bien d’autres. Brainsonic a récemment rejoint le groupe Dékuple, leader du data marketing.

Missions

La/le Planneur Stratégique participera aux recommandations stratégiques pour les comptes et prospects français et internationaux de l’agence. Elle/il travaillera sur des problématiques de stratégie de marque, majoritairement BtoBC (campagne de communication 360, plateforme de marque & workshops, adaptation de plateforme globale en plateforme social media, activations digitales…), sur le développement de stratégie de contenu : digitale, sociale ou print, sur des secteurs divers, correspondant au portefeuille client et aux prospects.

Intégré.e à la direction des stratégies de l’agence, la/le Planneur Stratégique participera à la vie du pôle (aujourd’hui composé de 3 personnes) et à la montée en visibilité (en interne comme en externe) du planning stratégique de Brainsonic.

- Recherche et analyse de comportements de consommation, des façons de faire penser et agir des consommateurs mais aussi des parcours d’audience.
Rédaction et présentation des briefs créatifs
- Participation à la rédaction et la présentation des recommandations stratégiques, pour nos clients en compte ainsi que pour les pitchs et appel d’offres.
- Veille sur les « les tendances marchés » pour nourrir nos clients et l’interne sur les innovations et les grandes tendances.
- Veille concurrentielle : comprendre, décrypter et analyser les stratégies et discours des concurrents.
- Travail de fond avec le reste de l’équipe planning stratégique sur la composition d’outils stratégiques propriétaires pour structurer les process & fluidifier le travail des équipes projets.

Profil

Les savoir-faire indispensables :
Formation de niveau Bac+5 type CELSA, Sciences po ou grande école de communication
Expérience de 5 ans minimum sur des sujets de storytelling (branding, content) et sur des sujets d’expérience (interfaces digitales, service design, e-Commerce)
Très bon niveau rédactionnel et aisance orale
Très bon sens de l’organisation
Anglais courant

Les savoir-être indispensables :
Prise d’initiative et bonne faculté d’adaptation
Etre curieux et savoir s’adapter aux autres expertises de l’agence
Aisance relationnelle
Polyvalence & leadership
Et dans l’idéal :

Forte appétence pour le social media, le web 3 et/ou l’événementiel


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Temps plein

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 45 rue Sedaine, 75011 Paris


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