CDI : Community manager chez Conceptory

Publiée le 21.06.2021


« La communauté est le nouveau média »
Conceptory, agence publicitaire et social recrute un nouveau talent !

Rejoindre Conceptory, c’est intégrer une structure jeune, ambitieuse et dynamique et contribuer à l’évolution d’une agence en plein développement. Nous comptons parmi nos clients : Guy Hoquet, Solaris, Arthur Martin, House of Beer, Crayola, Décathlon, La Banque Française Mutualiste…

Missions

Réflexion stratégique social media :
• Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
• Participation aux recommandations stratégiques
• Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives.

Déploiement de la stratégie définie :
• Rédaction d’un calendrier éditorial
• Rédaction des posts
• Modération
• Campagnes de paid media
• Briefs techniques et créatifs
• KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
• Proposition d’opérations spéciales et de partenariats
• Gestion de la communication de crise

Veille continue sur l’univers du social media :
• Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux
.
• Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, fonctionnalités…)
• Recherche de nouveaux médias sociaux
• Rencontre des partenaires (Facebook, TikTok, Twitter, Snapchat, Youtube, Google…) et enrichissement permanent de l’offre

Profil

De formation Bac+2/3 à Bac +4/5, vous avez une expérience de 3 à 6 ans en agence sur des missions de community mangement et BtoC et notamment sur des marques dans le secteur bancaire, immobilier, assurance. Bilingue anglais pour gérer des marques internationales.

Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
• Une solide culture web et des tendances internet
• Une totale compréhension des mécanismes communautaires
• Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
• Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
• Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).

Vos compétences techniques et comportementales :
• Curieux, pro-actif, motivé et passionné !
• Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation
• Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme
• Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international
• Avec une sensibilité créative affûtée, capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire lui-même des contenus originaux et performants
• Fondamentalement empathique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance
• Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants chez le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic, commercial, production)

Conditions :
CDI avec période d'essai.
Rémunération entre 30K€ et 35K€ brut annuel selon l’expérience.
Ticket restaurant, mutuelle.
Poste basé à Paris 20ème mais avec télétravail (période COVID)
Démarrage – ASAP


Contrat : CDI

Salaire : De 30 000€ à 35 000€ par an

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 17 rue Pelleport, 75020 Paris


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