CDI : Chargé de clientèle chez GroupM

Publiée le 03.02.2022


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Qui sommes-nous?

GroupM fédère les différentes agences média du groupe WPP. En France, ces agences sont KR Wavemaker, MediaCom, Mindshare, Neo, Keyade et Essence (1 000 collaborateurs).

Le rôle principal de ces agences est d’accompagner les annonceurs dans la définition de leur stratégie d’investissement media, jusqu’à l’achat des espaces publicitaires.

Les métiers de GroupM intègrent également les stratégies de contenu et de création, la production et la diffusion de ces contenus ad hoc. Ainsi, GroupM est organisé autour d’agences à taille humaine, épaulées par des pôles transverses experts.

Dans le cadre de son développement, l’agence KR Wavemaker recherche un(e) Account Manager, avec une expertise TV, souhaitant se diversifier sur du plurimédia.

Missions

Vous aurez en charge le conseil et l'achat d’espace pluri media des campagnes principalement en TV / Digital et Affichage au sein de la cellule NBCUniversal.

Votre rôle consistera à optimiser l'achat d'espaces publicitaires auprès des régies pour choisir les espaces publicitaires les plus pertinents, en fonction de la cible visée, mais aussi des coûts proposés.

Vous êtes expert TV et souhaitez monter en compétences en plurimédia ? Rejoignez-nous.

Au sein d’une équipe de 8 personnes, vous serez responsable de :
- La prise de brief client.
- Les recommandations plurimédia : TV, Digital (VOL, replay, réseaux sociaux, display, programmatique), affichage.
- L'achat d'espace plurimédia des campagnes en réponse à un brief précis ayant pour objectif la promotion des DVD, sorties de films, des chaînes Universal et la vente de billets.
- L'optimisation des campagnes en fonction de l’audience, de l’affinité, des tarifs.
- Le suivi administratif et financier des campagnes.
- Les bilans des performances de vos campagnes en fonction des KPI’s par media : coûts GRP, taux de complétion, CPM, taux de couverture, d’engagement…
- Les études ponctuelles permettant d’obtenir de la data, des insights.
- La relation et satisfaction client.
- Management d’un(e) account executive.

Profil

- Expérience de 2 à 3 ans exigée sur un poste d’acheteur TV en agence média
- Connaissance des modes d'achat TV
- Utilisation des outils Popcorn TV, MediaManager …
- Capacité d'analyse, curiosité et envie d’apprendre
- Intérêt prononcé pour la compréhension des tendances et des dynamiques média
- Rigueur et autonomie sur le portefeuille clients
- Excellent relationnel client
- Anglais pro à courant oral et écrit


POUR POSTULER , c'est ICI : https://jobs.jobvite.com/groupm-emea/job/ojFjifwj

Rejoindre GroupM c’est :
- Partager notre engagement pour l’innovation, l’éthique et la transparence
- Bénéficier d’une culture collaborative, apprenante et d’un portefeuille de clients très variés
- Profiter de notre cadre de travail privilégié
- GroupM s’engage pour la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap


Contrat : CDI

Salaire : En fonction du profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 57 rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: